Vous pouvez enfin changer votre nom d’utilisateur Snapchat : voici comment faire

snapchat changer nom utilisateur
snapchat changer nom utilisateur

Votre nom d’utilisateur est l’un des aspects les plus importants sur tous vos profils sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que les internautes peuvent vous reconnaître, vous ajouter à leur cercle d'amis et se rapporter à votre marque.

C‘est le cas de Tik Tok avec les vidéos, de Instagram avec les images et de Snapchat dont nous allons vous parler ici.

En effet l'application de communication éphémère via images interposées vient tout juste de mettre en place une nouveauté qui était demandée par les utilisateurs depuis un petit moment maintenant, le changement de nom d'utilisateur Snapchat.

Ici, nous allons vous montrer tout ce que vous devez savoir sur la modification de votre nom d’utilisateur Snapchat, la différence entre le nom affiché et le nom d'utilisateur, et les limites du changement de nom d'utilisateur.

La différence entre le nom affiché et le nom d'utilisateur

Si vous ne suiviez pas trop cette histoire de changement de nom d'utilisateur sur Snapchat, vous pourriez être un peu surpris de cette annonce. En effet, pour certains, cette possibilité existait déjà en fait depuis un petit moment.

En effet, il était déjà possible de modifier un nom à l'époque, mais ce n'était pas le nom d'utilisateur, mais bien le nom affiché. Ça forcément, cela pouvait poser problème à plusieurs personnes, surtout celles ayant créé leur compte il y a quelques années de cela.

On le sait, les réseaux sociaux ont plutôt une visée orientée pour les jeunes et vous avez peut-être ouvert votre compte Snapchat alors que vous étiez adolescent. Vous avez alors peut-être choisi un nom d'utilisateur qui ne vous va plus vraiment pour tout un tas de raisons.

Le problème, c’est qu'il était donc impossible de le changer. Vous pouviez alors toujours vous créer de nouveau un compte, mais cela entraînait alors la perte de toutes les données liées à votre précédent compte et ce n'était pas forcément souhaitable pour beaucoup de monde, ce qui se comprend.

Une fonction très récente

Comme vous pouvez vous en douter, ces dernières années, les demandes a Snapchat de pouvoir changer son nom d'utilisateur, se sont multipliées que ce soit sur les forums ou même directement auprès de l'assistance de Snapchat.

Pourtant, malgré les mois qui passaient et les patchs qui s'enchaînaient, on n'avait pas vraiment de nouvelles de cette fonctionnalité et on peut le dire, certains ont alors dû commencer à perdre un peu espoir de la voir débarquer un jour.

Sauf que comme on dit, il ne faut jamais dire jamais et fin février, Snapchat a pu surprendre un peu son monde, quant à l'occasion d'un patch la nouvelle est tombée, il est désormais possible de changer son nom d'utilisateur sur Snapchat.

Une nouvelle qui a fortement ravi des milliers de fans à travers le monde qui attendaient cela depuis un moment comme on vous le disait. Mais alors, comment s’y prendre et est-ce que des restrictions ont été mises en place par Snapchat quant à ce changement ? C’est ce que nous allons voir en détail dans la deuxième partie de cet article.

Les limites du changement de nom sur Snapchat

La manipulation pour changer son nom d'utilisateur sur Snapchat, elle n'est pas compliquée en soi et on va vous la donner dans seulement quelques lignes. Toutefois, il y a quelque chose à préciser avant de s'y intéresser plus en détail.

Comme vous vous en doutez, ce changement de nom, il ne vient pas comme cela sans restrictions. En effet, Snapchat a mis quelques règles en place à ce sujet pour éviter tous les abus qui pourraient avoir lieu.

Ainsi, le nom offensant ou bien encore raciste, homophobe, etc sont toujours interdits et passibles de sanctions, mais ça c’est assez logique. Non, la grosse nouveauté, c'est que vous n'allez pas pouvoir changer de nom tout le temps.

Une limite a ainsi été fixée à un changement tous les ans. Si vous voulez vous lancer dans ce changement, vérifiez donc bien que celui-ci vous convient bien que vous ne faites pas de faute d'orthographe par exemple pour éviter de devoir subir ce nouveau nom pendant un an sans rien pouvoir y faire.

Enfin, la dernière règle mise en place par Snapchat en ce qui concerne le nom d'utilisateur, elle est assez logique et existe déjà au choix du nom lors de la création de votre compte. Vous ne pourrez pas utiliser le nom d'un utilisateur déjà présent sur Snapchat. Vérifiez donc que le nom que vous convoitez, il n'est pas déjà pris par un autre pour éviter de vous donner de faux espoirs.

Comment changer votre nom d’utilisateur Snapchat ?

Voilà, vous savez donc désormais tout ce qu’il y a savoir avant de vous lancer pleinement dans le changement de nom sur votre compte Snapchat. Désormais, intéressons-nous à ce changement en lui-même.

  • La première chose à faire, c’est bien entendu de vous saisir de votre téléphone et d’ouvrir l'application Snapchat ou vous vous serez au préalable identifié.
  • Une fois que cela est fait, cliquez sur le bitmoji qui se trouve dans le coin en haut à gauche de votre écran.
  • Si vous avez déjà touché aux réglages de l'application jusque là, vous n'êtes pas perdu puisque justement vous allez arriver dans ce menu.
  • Une fois que vous y êtes, sélectionnez le sous-menu Nom d'utilisateur.
  • Ensuite, appuyez sur Modifier mon nom d'utilisateur et tapez un nouveau nom.
  • Enfin, l'application va les chercher si ce nouveau nom est bon et surtout s’il est disponible et si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur le bouton qui vous demandera d’effectuer le changement.

Attention, comme on vient de vous le dire un peu avant, une fois que ce choix a été validé, il n'y a pas vraiment de retour en arrière. Avec un seul changement autorisé durant l'année, si jamais vous avez des regrets, il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir revenir à un autre nom.