Comment voir les story Snapchat sans être ami ?

snapchat proteger vie privee
snapchat proteger vie privee

Voir les story Snapchat sans être ami est beaucoup plus facile qu'on ne le pense. Il ne s'agit pas d'espionnage ou d'opération secrète, non. Vous pouvez afficher les story Snapchat d'autres utilisateurs sans être amis en utilisant simplement l'application Snapchat. Et ici nous allons vous montrer comment le faire.

Les story Snapchat comment ça marche ?

Avant de nous intéresser plus en détail a voir comment fait pour voir des story Snapchat de gens qui ne sont pas vos amis, voyons d’abord le principe général de ces story pour tout comprendre. L’idée de Snapchat à la base est assez simple, c’est de créer un réseau social qui a deux points en particulier. Le premier c’est qu’il met en avant les images. La seconde particularité c’est que c’est un réseau de l’instantané.

En effet via les story, vous allez tout simplement pouvoir envoyer à vos amis des images et des photos qui une fois regardées seront tout simplement supprimées. C’est ce contexte qui a rendu l’application très populaire.

D’ailleurs on voit bien aujourd’hui que ce concept de mettre l’image en avant, Snapchat l’avait un peu compris avant tous les autres au vu des réseaux sociaux qui font la une et surtout qui ont la cote auprès de la population.

Entre Tik Tok qui met la vidéo au premier plan et Instagram qui mise aussi sur un concept où la photo est reine, Instagram avait flairé le bon filon à ce niveau-là. Cela explique aujourd’hui la popularité de cette plateforme.

Voir les story Snapchat en étant ami

Ainsi, cela peut paraître tout bête, mais pour voir la story d’une personne, le plus souvent il va s’offrir d’être amis avec elle. Vous n’aurez alors plus qu’à aller dans l’onglet des story et à chercher celles qui vous intéressent plus en particulier.

Alors, ça peut paraître un peu bête dit comme ça, mais le meilleur moyen de pouvoir voir des story de gens sur Snapchat, c‘est encore de le faire une demande d’ami. Vous verrez, la plupart du temps, ça passera.

À moins que vous n’ayez des idées secrètes ou mal intentionnées, forcément, la personne ne partira pas avec une mauvaise impression vis-à-vis de vous. Au contraire, parfois, cela passe bien mieux de demander.

Imaginez si cette même personne découvre par exemple quelques mois ou semaines plus tard que vous êtes en train de l'espionner sur Snapchat. Alors là, effectivement la situation risque de devenir compliquée entre vous.

Snapchat Viewer le moyen de voir ces story sans être ami

Alors, dans la suite de cet article, on va se concentrer plus précisément sur la méthode que vous allez devoir appliquer si jamais vous souhaitez pouvoir voir les story Snapchat d’une personne avec laquelle vous n'êtes pas amis.

Il est toutefois important de noter que si cette solution marche à l'heure actuelle, il se pourrait bien que ce ne soit plus vraiment le cas longtemps. Car oui, cette solution est fortement intrusive dans la vie des gens.

Dès lors, il est possible que Snapchat ait décidé de faire en sorte que ce site web ne puisse plus avoir accès facilement aux données. Ce site web justement, c‘est Snapchat Viewer et dans son fonctionnement il est très simple.

Tapez simplement le nom de la personne dont vous aimeriez voir les story Snapchat et vous pourrez le faire, que vous soyez amis ou non. Mais l'application va même encore plus loin en vous proposant par exemple, de pouvoir télécharger ces story.

Sauf que comme vous n'êtes connecté à aucun compte, il est impossible de savoir précisément que c’est vous qui l'avez fait. Comme on vous disait, c’est à l'heure actuelle l'outil le plus performant dans ce domaine.

Les limites de cette technique

Attention tout de même, bien que Snapchat Viewer soit un outil très intuitif et performant, il a quand même quelques limites et la première, c‘est qu’il ne peut faire cela que sur des comptes qui sont dits publics.

Dès lors, si la personne que vous souhaitez espionner a pris les devants et a passé son compte Snapchat en privé, nous ne pourrons plus utiliser cette technique. D'ailleurs, c‘est aussi une chose que vous pouvez faire de votre côté pour éviter que l’on vous espionne sans que vous ne le sachiez.

Conclusion

Voilà, vous savez désormais qu'il existe bel et bien une technique vous permettant de voir les story Snapchat de gens avec qui vous n'êtes pas ami. Mais cela a quelques points importants à connaître.

Le premier, c‘est que cette solution ne marchera que si la personne que vous espionnez a un compte en public. La seconde, c’est que si jamais vous vous faites attraper, vous risquez de perdre l'amitié de cette personne à jamais. Ce n'est donc pas à prendre à la légère.