Faire une capture d’écran sur Snapchat discrètement sans être vu

Snapchat a été conçu pour effacer automatiquement les images et messages envoyés dans une discussion à deux une fois que les deux utilisateurs les ont ouvert et ont quitté le Chat

Ce sont les règles de Snapchat. Mais que faire si vous voulez garder des photos comme souvenirs ? Bien sûr, vous pouvez prendre une capture d'écran avec votre mobile, mais l'autre personne le saura.  Snapchat avertit les utilisateurs lorsqu’une capture d’écran est prise. Ils recevront une notification:"Vous avez pris une capture d'écran !".

Alors, comment faire une capture d’écran sans que votre destinataire le sache ?

Ici, je vais partager avec vous une astuce pour prendre une capture d’écran sur Snapchat sans notification. Cette méthode fonctionne aussi bien sur iPhone que sur un smartphone Android.

2 méthodes qui fonctionnaient avant

Il y avait quelques solutions de contournement qui permettaient de faire des captures Snapchat sans que l'autre personne ne sache que vous l'aviez fait.

Mais Snapchat est devenu plus sécurisé et a fermé bon nombre de ces failles.

Voici les méthodes qui fonctionnaient auparavant, qu'elles ne marchent plus maintenant.

  • Activer le mode avion : cela devrait fonctionner car il coupe toutes les connexions Internet, mais comme vous devez charger Snapchat avant d'activer le mode avion, les serveurs de l'application le savent et l'autre personne recevra une notification.
  • Vider votre cache : après vous être déconnecté d'Internet, vous pouviez prendre une capture d'écran puis vider le cache afin que, lorsque l'application se reconnecte, il n'y ait aucune trace de vos activités. Maintenant, la notification de capture d'écran est envoyée immédiatement, quoi qu'il arrive.

Ces méthodes * pourraient * toujours fonctionner sur les anciennes versions de Snapchat, mais cela dépend en grande partie du fait que vous et le destinataire avez une version d'application identique.

Comment faire une capture de Snapchat sans être vu ?

Alors, est-ce réellement possible d'effectuer une capture sans être vu ni connu? Bonne nouvelle, il existe toujours un moyen de faire une capture en toute discrétion.

Notez que Snapchat peut mettre à jour les vulnérabilités à tout moment, donc ce qui fonctionne maintenant peut ne pas fonctionner même dans un mois.

Utiliser un autre Smartphone

L’une des méthodes les plus faciles, mais qui est loin d’être performante, est d’utiliser un autre smartphone pour prendre une photo ou une vidéo du Snapchat. Cela signifie littéralement tenir un appareil photo vers l'interface de votre smartphone et enregistrer tout ce qui est à l'écran.

Sauf que le principal défaut ici est que la qualité d’image est exécrable. Mais si vous souhaitez simplement un enregistrement de ce que vous avez reçu, c'est une méthode efficace.

Utilisez un enregistreur d'écran tiers sur iPhone ou Androd

Non, l'enregistreur d'écran intégré d'un iPhone ou d'un mobile Android ne fonctionnera pas : cela informera toujours les utilisateurs de Snapchat que vous avez enregistré du contenu.

Recherchez dans l'App Store iOS ou Google Play des "enregistreurs d'écran" et vous verrez de nombreux choix.

Comme il existe de nombreuses applications d'enregistrement d'écran sur le marché, Snapchat ne peut pas se protéger contre toutes.

Les utilisateurs d'Android sont plus susceptibles de trouver une méthode qui fonctionne. Alors que les utilisateurs d'iOS sont limités à l'App Store d'Apple, les utilisateurs d'Android ont un choix plus large dans d'autres magasins.

Utilisez Google Assistant sur les appareils Android

Tous les appareils Android n'ont pas Google Assistant, mais si le vôtre en a, il peut vous aider à enregistrer des Snaps sans être vu.

Google Assistant est un assistant virtuel alimenté par l'intelligence artificielle que vous pouvez lui dire de faire quelque chose.

Lancez Snapchat et ouvrez Google Assistant en maintenant le bouton d'accueil enfoncé ou en disant « OK, Google ». Il vous demandera ensuite comment il peut vous aider. Vous pouvez simplement lui demander de "Prendre une capture d'écran". Alternativement, vous pouvez le saisir dans le menu.

Ceux-ci prendront une photo de tout ce qui se trouve sur votre écran, y compris le Snap que vous souhaitez conserver.

Cependant, vous ne pouvez pas l'enregistrer automatiquement dans votre galerie de photos. Au lieu de cela, vous pouvez partager avec une autre application (par exemple, Gmail ou WhatsApp) ou l'ajouter à Google Photos.