Snapchat se bloque sur iPhone ? Voici comment résoudre le problème

Snapchat est depuis de longues années l’un des réseaux sociaux les plus populaires d’internet pour son instantanéité et le fait de pouvoir dialoguer via image interposé. On peut aussi dire que ses filtres ne sont pas non plus étranger à son succès.

Toutefois, comme toute application mobile, il arrive que vous rencontriez des problèmes avec Snapchat et l’un de ces problèmes dont se plaint pas mal de monde depuis des années, ce sont des blocages au niveau de l’application.

En soit, souvent ces blocages ne sont pas très graves, mais ils restent frustrants. Alors, dans cet article, nous allons voir ensemble différentes techniques qui peuvent vous permettre de résoudre le problème de blocage Snapchat sur iPhone.

Pour cela, nous commencerons par les techniques les plus basiques, puis nous irons dans les plus compliquées si vous faites toujours face à des blocages.

Pourquoi Snapchat plante ?

La première question qu’il convient ici de se poser, c‘est de savoir pourquoi vous avez une application Snapchat qui plante. La raison à cela, elle peut être multiple comme vous le verrez dans la suite de l'article. Toutefois, si l’on devait résumer, le problème, il peut en fait venir de trois choses bien identifiées.

  • La première, ce sont des soucis directement du côté de chez Snapchat et dans ce cas, vous n’aurez pas grand-chose à y faire.
  • La deuxième raison qui peut expliquer pourquoi vous avez des blocages sur Snapchat, c’est qu’il y a un problème au niveau de votre smartphone. Il faudra donc souvent aller dans les réglages de votre téléphone pour le résoudre.
  • Enfin, la dernière source de blocage sur Snapchat, c’est un problème au niveau de l'application en elle-même. Cette fois, c‘est plus vers le store de votre iPhone que vous allez devoir vous diriger.

Mais ne perdons pas un instant et lançons nous dans la résolution de ce problème dès maintenant.

Vérifiez que les serveurs sont toujours en ligne

Quand vous voyez que vous avez des blocages sur Snapchat ou bien même toute autre application, la première chose que vous devez vérifier, c’est tout simplement si les services de cette dernière sont encore en ligne.

En effet, comme tout site internet, ces services sont basés sur des serveurs. Or, il arrive que ces serveurs tombent en panne pour diverses raisons. Parfois même, ils ne sont même pas en panne, mais simplement en maintenance.

Pour vérifier que c’est bien le cas, on vous conseille des sites comme downdetector qui font partie des plus populaires pour vous dire qu'il y a panne ou non en ce moment.

Forcer l'arrêt de Snapchat et relancez-le

Si les serveurs de Snapchat sont encore en ligne, alors, c’est que le blocage sur votre iPhone vient d'autre chose. La première chose que l'on va vous demander de faire, c’est de relancer votre application. En effet, si vous ne l'avez pas fermé, mais simplement mis en arrière-plan pendant des heures voire des jours, il se peut que des petits bugs commencent à s'accumuler et à amener à la situation de blocage.

La technique pour relancer une application, elle va alors dépendre de si vous avez un bouton central ou non sur votre iPhone.

  • Sur iPhone avec bouton central : Appuyez deux fois dessus pour ouvrir le gestionnaire d'application. Après cela, balayez vers le haut pour forcer l’arrêt de Snapchat
  • Sur iPhone sans bouton central : Partez du bas de l’écran et remontez votre doigt jusqu'au milieu et arrêtez-vous. Ensuite, fermez simplement l'application comme nous venons de vous le dire.

Essayez de rallumer votre téléphone

Si relancez l'apparition n’a pas marché, il se peut que le même problème se passe, mais avec votre téléphone. En effet aujourd'hui, on n'éteint quasiment jamais son mobile et au fur et à mesure de son utilisation, des bugs peuvent se produire.

On va alors assister à des ralentissement, mais aussi parfois carrément à des applications qui ne veulent pas se lancer, ou bien qui vont avoir de multiples bugs dans leur fonctionnement. Dès lors, ce que l’on conseille, c‘est tout simplement d'éteindre et de rallumer le téléphone.

Videz le cache Snapchat

Si vous en êtes arrivé là, c‘est que les services de Snapchat sont toujours en ligne et qu'un problème ne vient pas non plus de votre iPhone. Toutefois, ce qui peut être à l'origine de la panne, c’est toujours une accumulation d'informations et de bugs.

Alors, ici, ce que nous allons faire, c’est tout simplement effacer l'historique de l'application Snapchat. Pour vous aider à réaliser cette opération, voici ce que vous allez devoir faire :

  • Une fois sur Snapchat, cliquez sur votre profil.
  • Allez ensuite dans Paramètres.
  • Maintenant, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section Actions et appuyez sur Vider le cache.
  • Une fenêtre apparaît, confirmez. Ne vous inquiétez pas, la sauvegarde de vos souvenirs restera sécurisée.

Une fois que c’est bon, vous aurez vidé le cache et supprimé tout un tas de données qui pouvaient être la cause des ralentissement et des blocages de Snapchat sur iPhone. Si vous avez toujours des bugs, alors ceux-ci risquent de provenir de l'application en elle-même.

Vérifier que vous avez la dernière version de l'application Snapchat

Dès lors, ce que l’on vous conseille, c‘est de faire un tour sur le store de votre iPhone. En effet, souvent Snapchat qui se bloque sur iPhone, cela peut être un bug connu de votre version de l'application.

Dès lors, le geste à adopter, c’est de vérifier qu’il n'y a pas une nouvelle version de celle-ci en ligne et si c’est le cas, l’installer sur votre mobile. Cela résoudra alors probablement les problèmes de blocage et ralentissement.

 

Si malgré tout cela, vous avez toujours Snapchat qui bloque sur iPhone, c’est peut être tout simplement que vous avez une installation de l'application qui est corrompu et dans ce cas, le mieux à faire, c’est tout simplement de supprimer l'application et de la réinstaller.

Voila, si vous avez suivi tous nos conseils jusque-là, vous ne devriez plus avoir de soucis sur Snapchat qui freeze ou bien même qui se bloque alors que vous êtes en plein en train de l'utiliser.

De plus, si le cas se reproduit dans le futur, vous devriez être à même de pouvoir gérer la situation au vu de l'expérience que vous avez désormais gagnée. Si d'autres soucis apparaissent, n'hésitez pas à nous les donner en commentaire.

De même si vous avez d’autres suggestions par rapport aux problèmes que vous souhaiteriez que l'on traite, n'hésitez pas non plus à nous le dire. La section commentaire est justement faite pour cela.