Ahmed EL JAOUARI
Oct 28, 2019
2 minutes
Facile

Marre d’être ajouté dans les groupes WhatsApp sans votre consentement ? Vous voulez empêcher des inconnus de vous ajouter à un groupe de discussion ?


Il est fréquent qu’un parfait inconnu vous ajoute à une conversation de groupe sans votre permission. Parce que actuellement, n’importe quel utilisateur disposant de votre numéro de mobile peut vous ajouter dans un groupe de discussion. Cela peut créer des situations gênantes, notamment lorsque vous êtes ajouté dans une conversation avec des personnes que vous ne connaissez pas ou que vous ne voulez pas être parmi ce groupe.

Désormais l’application offre la possibilité de choisir qui peut vous ajouter aux discussions de groupe. Pour profiter de cette nouvelle option, je vous invite à télécharger la dernière version de l’application de messagerie WhatsApp.

Ensuite pour l’activer, c’est très simple, il suffit de :

  • Ouvrez WhatsApp et rendez-vous dans Paramètres
  • Allez ensuite dans Comptes puis dans Confidentialité
  • Sélectionner Groupes
  • Choisir l’option qui vous préférez.
    Personne (cela empêche quiconque de vous ajouter à un groupe sans invitation)
    Mes contacts (seuls vos contacts peuvent vous ajouter à un groupe sans invitation)
    N’importe qui (n’importe qui peut vous ajouter à un groupe sans invitation)

Si vous voulez vraiment bloquer les ajouts consécutives WhatsApp, il est conseillé de choisir la première option.

Notez que ce nouveau paramètre de confidentialité est disponible seulement dans quelques pays pour le moment, mais il devrait être accessible dans le monde entier au cours des prochains semaines.