Ahmed EL JAOUARI
Nov 5, 2019
5 minutes
Facile

WhatsApp a toujours été la référence en matière de messagerie instantanée. WhatsApp est maintenant différent de ce qu’il était il y a quelque temps. Surtout après que Facebook a acheté WhatsApp, nous avons assisté à plusieurs changements dans l’application.


WhatsApp vous permet maintenant de cacher l’heure de votre dernière connexion; Il a introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de savoir si le destinataire a lu votre message ou non. Il vous permet désormais de passer des appels à vos amis et d’autres modifications susceptibles d’améliorer votre expérience utilisateur.

Si vous souhaitez savoir qui a regardé votre profil WhatsApp, qui voit secrètement votre photo de profil ou votre statut WhatsApp, ce petit guide est pour vous.

Savoir qui regarde votre profil WhatsApp avec une application

Il faut savoir que l’application WhatsApp ne prend pas en charge cette fonctionnalité. L’équipe n’est pas disposée à l’ajouter car elle porte atteinte à la vie privée des utilisateurs.

D’accord. Mais si WhatsApp ne propose pas d’outil pour savoir qui regarde mon profil WhatsApp, qu’en est-il des applications indépendantes qui promettent assurer ce service ?

Certains développeurs proposent  des applications qui seraient en mesure de le faire. Mais la vérité, ils donnent au hasard des noms basé sur le timing en ligne. Ils sont toutes fausse.

Ne vous faites donc pas avoir par ces application, elles ne chercheront qu’à récolter vos informations privées ! Certaines d’entre elles essaient juste de vous vendre des publicités. D’autres, à l’inverse, peuvent installer des virus sur votre mobile afin de vous voler des informations privées.

Ingénierie sociale pour savoir qui regarde votre profil WhatsApp

Nul doute qu’il n’existe aucun moyen de vérifier qui visite votre profil WhatsApp ! Mais il y a une astuce qui pourrait vous aider. Cette astuce joue sur la psychologie de la personne pour lui faire réagir:

  • Commencez par supprimer votre photo de profil et supprimez également votre statut.
  • Ceux qui s’intéressent vraiment à votre profil vont vérifier s’ils sont bloqués ou non 😉
  • Toutes les personnes qui vous recontactent en vous demandant « Pourquoi n’y a-t-il aucun photo de profil ? » pourraient être ceux qui regardent votre profil WhatsApp

Savoir qui regarde votre profil WhatsApp a travers les statuts

WhatsApp a introduit il y a un moment une fonctionnalité « Statut WhatsApp« . En cela, vous pouvez partager des mises à jour avec du texte, des photos, des vidéos et des GIF qui disparaissent au bout de 24 heures.

Ici, WhatsApp vous donne la possibilité de savoir qui a consulté votre statut WhatsApp grâce à une fonctionnalité souvent méconnue :

  • Cliquez tout d’abord sur « statut » (sur un iPhone, cette icône se situe dans le coin inférieur gauche de l’écran. Sur Android, l’icône se trouve en haut de l’écran près de DISC.)
  • En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d’actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d’œil vous indique le nombre de personnes qui l’a consulté.

Comme ça vous allez pouvoir voir le nombre de personnes qui ont vu votre statut WhatsApp. Qui sait, peut-être verrez-vous votre admirateur secret dans la liste ?