Vous aimeriez savoir qui visite votre profil Facebook ? En d’autres termes, vous voulez savoir s’il est possible de savoir quelles sont les personnes qui ont consulté ou regardé votre profil Facebook ? Et si c’est possible, comment faire ?

Avant de partager avec vous la réponse, il faut savoir que Facebook explique précisément qu’il ne propose pas de savoir qui consulte votre journal ou vos publications (comme vos photos, par exemple).

D’accord. Mais si Facebook ne propose pas d’outil pour savoir qui regarde mon profil Facebook, qu’en est-il des applications indépendantes qui promettent assurer ce service ?
La réponse est clairement indiquée par Facebook. Mark Zuckerberg explique que:

“les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application”.

Donc méfiez-vous des applications qui proposent de savoir qui visite votre profil Facebook, c’est de l’arnaque ! Ils génèrent simplement une liste aléatoire de vos amis Facebook qui est loin de la réalité.

Et si aucune des applications fonctionne, alors comment connaitre les visiteurs de mon profil Facebook ?
La réponse est simple, aujourd’hui, je partage avec vous un petit hack Facebook par lequel n’importe qui peut  savoir qui visite son profil Facebook.

3 astuces pour savoir qui visite votre profil Facebook

Moyen officiel de savoir qui a consulté votre profil Facebook

Dernièrement, Facebook a changé ses règles de confidentialité. Selon, le site wersm.com, vous pouvez maintenant voir qui a consulté votre profil Facebook.

La nouvelle fonctionnalité vous permet de voir qui a consulté votre profil au cours des 30 derniers jours, ainsi que qui a consulté vos messages les plus récents. Elle se trouve dans vos paramètres de confidentialité et n’est disponible que sur l’application iOS pour le moment.

Pour accéder à la liste des personnes qui ont consulté votre profil, ouvrez l’application Facebook sur votre iPhone, allez sur le menu déroulant principal (3 liens) > Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».

Section “qui regarde mon profil” Facebook

Vidéo explicative

Découvrez manuellement qui a consulté votre profil

Ce moyen est parfois considéré comme prenant du temps par certaines personnes, mais c’est le moyen le plus efficace et le plus utilisé. Voici les étapes à suivre:

1- Pour commencer, allez à votre profil Facebook. Maintenant, appuyez sur Ctrl + U de votre clavier pour voir le code source de votre profil Facebook. Ensuite, appuyez sur Ctrl + F de votre clavier pour ouvrir la barre de recherche. Si vous utilisez un clavier Mac, tapez Commande (⌘) + F.

Code source profil Facebook

2- Maintenant taper dans la barre de recherche ce code { “BUDDY_ID”}. Vous trouverez quelques ID des profils Facebook comme indiqué dans l’image ci-dessous:

3- Il y a quelques identifiants des profils de vos amis qui ont récemment visités votre profil Facebook.

Maintenant, pour connaitre la personne qui a visiter votre profil Facebook, ouvrez un nouvel onglet et entrez le lien suivant: www.facebook.com /ID du profil Facebook
Par exemple: www.facebook.com/100001251112988

Analyser les suggestions d’amis

Section “Connaissez-vous” de Facebook

Les suggestions d’amis Facebook ne viennent pas de nulle part. Selon Facebook, le facteur principal sur lequel est basé les suggestions d’amis est le fait que des personnes ont déjà visité votre profil Facebook.

Même si ces personnes ne font pas partie de vos amis, elles peuvent potentiellement avoir consulté votre profil.

Enfin, si vous recevez une suggestion d’ami de quelqu’un avec qui vous n’avez pas de lien d’amitié, il est fort probable que cette personne a été suggérée parce qu’elle a visité votre profil.

 Et voilà, ce tutoriel touche à sa fin, j’espère qu’il vous a été utile. Enjoy It.

Tutoriels recommandés pour vous