Qui visite mon profil Facebook sans être ami 2024

qui visite mon profil facebook
qui visite mon profil facebook

Vous aimeriez savoir qui visite votre profil Facebook ? En d'autres termes, vous voulez savoir s'il est possible de savoir quelles sont les personnes qui ont consulté ou regardé votre profil Facebook ? Et si c'est possible, comment faire en 2024 ?

Pouvez-vous voir qui regarde votre profil Facebook ?

Facebook ne propose pas d'outil pour savoir qui visite votre profil. Les applications tierces qui prétendent le faire sont des arnaques. Ils génèrent simplement une liste aléatoire de vos amis Facebook qui est loin de la réalité.

La réponse est clairement indiquée par Facebook. Mark Zuckerberg explique que:

"Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application".

Et si aucune des applications fonctionne, alors comment faire ? Dans ce guide, nous partageons avec vous les 4 façons de savoir qui a consulté votre compte FB !

Savoir qui a consulté votre profil Facebook ( application iOS et Android )

Pour commencer, la première méthode que nous allons vous montrer pour découvrir qui a visité votre profil Facebook consiste à utiliser le mode professionnel.

Ce mode vous donne des informations générales sur vos visiteurs, comme leur âge et où ils vivent.

Suivez les étapes ci-dessous pour activer le mode professionnel et accéder à ces informations.

  • Tout d'abord, assurez-vous que votre application Facebook est à jour pour avoir accès au mode professionnel.
  • Ensuite, ouvrez l'application Facebook et Accédez à votre profil en cliquant sur votre photo de profil en haut à gauche.
  • Sur votre profil, cliquez sur les trois points à côté du bouton Modifier.
  • Choisissez Activer le mode professionnel dans le menu.
    Il est important de savoir que l'activation du mode professionnel rendra votre profil public. Cela signifie que plus de personnes pourront voir votre profil et vos publications.

  • Ensuite, appuyez sur le bouton Activez.
  • Après avoir activé ce mode, retournez sur votre profil et vous verrez un nouvel onglet qui s'appelle Voir les outils. Cliquez dessus.
  • Finalement, regardez bien la section nommée Performance et cliquez sur Plus de statistiques pour voir des infos sur les gens qui ont visité votre profil durant les 28 derniers jours.

Si vous souhaitez désactiver le mode professionnel et rendre votre profil privé à nouveau, retournez simplement aux trois petits points à côté du bouton de modification de profil et sélectionnez Désactiver le mode professionnel.

Remarque : Bien que cette méthode vous donne un aperçu des types de personnes qui visitent votre profil Facebook, elle ne vous permettra pas de voir des noms ou des profils spécifiques. C'est une limitation de la politique de confidentialité de Facebook.

Découvrez manuellement qui a consulté votre profil (Pour PC de bureau)

En faisant des recherches sur le Net, nous avons trouvé une méthode suggérée pour identifier les visiteurs de votre profil Facebook en examinant le code source de la page.

Intrigués par cette idée, nous avons décidé de la mettre à l'épreuve.

Voici les étapes que nous avons suivies pour cette deuxième méthode :

  • Nous avons commencé par ouvrir notre profil Facebook sur un PC de bureau. C'était la première étape pour accéder aux informations techniques de notre page.
  • Ensuite, en appuyant sur Ctrl + U (ou Commande (⌘) + F sur un Mac), nous avons pu afficher le code source de notre profil Facebook. Ce code est généralement utilisé par les développeurs et contient des informations détaillées sur la structure de la page.
  • Pour poursuivre, nous avons utilisé la fonction de recherche dans le code source en appuyant sur Ctrl + F (ou Commande (⌘) + F sur Mac) et avons tapé "BUDDY_ID". Cela devait, en théorie, nous révéler des identifiants uniques.

    Code source de notre profil Facebook
  • Lorsque nous avons trouvé des séquences numériques après "{ "BUDDY_ID"}", nous avons tenté de les associer à des profils spécifiques en les insérant dans l'URL www.facebook.com /ID du profil Facebook . Par exemple: www.facebook.com/100001251112988
  • Cependant, nous avons vite compris que ces identifiants ne nous disaient pas qui avait regardé notre profil. Ils semblent plutôt être liés à d'autres choses sur Facebook, comme les interactions ou les suggestions d'amis.

4) Publier une story publique sur Facebook

Story Facebook
Story Facebook

C'est le meilleur moyen de vérifier qui a réellement visité votre profil Facebook. Il suffit de publier une story publique afin de connaître les curieux qui consultent votre profil.

Maintenant, si une personne visite votre profil, votre story se lance automatiquement. Ainsi vous pouvez voir le nom de cette personne qui regarde votre profil discrètement. Cette astuce fonctionne même si cette personne n'est pas sur votre liste d'amis.

5) Analyser les suggestions d’amis

Section "Connaissez-vous" de Facebook

Les suggestions d'amis Facebook ne viennent pas de nulle part. Selon Facebook, les suggestions d'amis seraient fonction des gens qui viennent regarder votre profil.
Même si ces personnes ne font pas partie de vos amis, elles peuvent potentiellement avoir consulté votre profil.
Enfin, si vous recevez une suggestion d'ami de quelqu'un avec qui vous n'avez pas de lien d'amitié, il est fort probable que cette personne a été suggérée parce qu'elle a visité votre profil.

Conclusion

Enfin, nous tenons à vous dire qu'il existe de nombreuses astuces et méthodes pour voir plus ou moins les visiteurs de votre profil Facebook. Mais Facebook n'a pas fourni une telle fonctionnalité. Ainsi, l'utilisation d'une application et d'un site Web ne peut pas vous donner de véritables données.

Il n'y a aucun moyen de voir qui a réellement consulté votre profil Facebook et combien de fois cette personne visite votre profil. Ne vous connectez pas à des sites Web inconnus ou à des extensions Chrome ou Firefox.

Soyez vigilant à des escroqueries et des activités de phishing qui peuvent voler vos données.