Les signes qui montrent que votre compte Google a été piraté

Si vous remarquez l’un des signes suivants, il est possible que votre compte Google ait été piraté :

  • Vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte Google.
  • Vous avez commencé à recevoir des e-mails, des messages ou des appels étranges.
  • Votre mot de passe a été modifié sans que vous ne l’ayez fait.
  • Vous constatez une activité inhabituelle sur votre compte Google.

Dans cet article, nous allons les étudier en détails, un par un. Puis, nous vous présenterons comment retrouver l’accès à votre compte Google, après avoir été victime d’un piratage.

Vous pensez que votre compte Google a été piraté ? Voici ce qu’il faut rechercher

Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Google ? Vous pensez que votre compte est piraté ? Nous avons répertorié les principaux signes qui doivent vous alerter. Si vous vous reconnaissez dans l’un d’entre eux, appliquez immédiatement les correctifs que nous préconisons.

Votre mot de passe a été modifié à votre insu

Si votre mot de passe a été modifié et que vous n’en étiez pas responsable, cela signifie évidemment que votre compte a été piraté.

Mais même si votre mot de passe n’a pas été modifié, cela ne signifie pas que votre compte Google n’a pas été piraté. Les cybercriminels laissent souvent le mot de passe intact car il leur permet d’utiliser le compte sans que le propriétaire en soit conscient.

En tout cas, si votre mot de passe a été modifié sans que vous l’ayez fait, rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur « Besoin d’aide ? » Saisissez l’adresse électronique que vous utilisez pour vous connecter et cliquez sur « Continuer« .

Votre boîte d’envoi contient des e-mails que vous n’avez pas envoyés

Les comptes de messagerie sont souvent piratés dans le but d’envoyer des e-mails. Un compte de messagerie piraté peut être utilisé pour envoyer du spam à des milliers de destinataires.

Si cela se produit, il est possible que Google bannisse votre compte car ils vous soupçonnent de l’activité.

Vous avez commencé à recevoir des e-mails étranges

Si vous recevez des e-mails, des messages ou des appels étranges de personnes que vous ne connaissez pas, il est possible que l’on tente de pirater votre compte avec la technique du phishing.

Autrement dit, on essaie de vous faire croire que vous devez entrer un mot de passe pour en réalité récupérer de façon discrète vos identifiants de connexion.

Vous recevez des alertes de sécurité de Google

Si votre compte a été piraté ou si quelqu’un tente de le pirater, Google vous enverra souvent une alerte de sécurité . Les tentatives de piratage sont faciles à détecter pour Google, car le pirate tentera généralement d’accéder à votre compte à partir d’un appareil et d’une adresse IP différents.

Pour éviter que cela ne se reproduise, nous vous recommandons de changer votre mot de passe. Nous vous recommandons également d’utiliser l’authentification a double facteur.

Vous constatez une activité inhabituelle sur votre compte Google

Si vous constatez une activité inhabituelle sur votre compte Google, cela peut être le signe que votre compte a été piraté. Voici quelques exemples d’activité inhabituelle :

Comment retrouver l’accès à votre compte Google après un piratage ?

Si vous pensez que votre compte a été piraté, suivez les étapes suivantes pour retrouver votre accès :

  • Tout d’abord, accédez à la page de récupération de compte Google. Cette page est assez simple à trouver. Sur la page de connexion, il faut se rendre sur « Mot de passe oublié« .
  • Puis sur la page de récupération du compte Google, saisissez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Normalement, plusieurs méthodes de récupération s’affichent.
  • Suivez les instructions données (vous devrez peut-être répondre à des questions sur votre compte ou recevoir un code sur votre téléphone).
  • Si vous n’arrivez toujours pas à récupérer votre accès à votre compte, veuillez contacter Google pour obtenir de l’aide.
  • Dans ce cas, Google vous demandera certainement quel est le dernier mot de passe dont vous vous souvenez, ou quels sont les adresses e-mail avec lesquelles vous conversez régulièrement. Ils vous demanderont également des informations personnelles pour vérifier votre identité.Tout ceci est fait dans le but de vous aider à retrouver l’accès à votre compte et à en assurer la sécurité à l’avenir.

Voilà la liste de nos conseils. Nous espérons que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à lire les autres articles concernant la sécurité de votre ordinateur, et les bonnes astuces que nous mettons à votre disposition.