Pour ceux qui ne le savent pas encore, Kali Linux n’est qu’un Debian avec des outils de test de sécurité qui sont disponible sur toutes les distributions Linux, la seule différence réelle c’est que vous avez un joli dragon en fond d’écran.

Plus concrètement, c’est quoi Kali Linux ?

Kali Linux est une distribution GNU/Linux basée sur Debian sortie en 2013. Cette dernière fait suite à BackTrack, qui était elle basée sur Ubuntu.

L’objectif de cette suite de logiciels est de regrouper les outils nécessaires aux tests de sécurité d’un système informatique: test d’intrusion, sniffing, reverse engineering, crack de mot de passe, recherche de vulnérabilité, etc.

La distribution est très facile à utiliser, même par les débutants. Sa grande collection d’applications a aidé beaucoup d’internautes à mieux sécuriser leur système.

Interface Kali Linux

Kali linux est développée dans un environnement surveillé, ou seulement un petit nombre de personnes de confiance est autorisé à contribuer au développement de cette distribution Linux.

Les différentes méthodes pour utiliser Kali Linux

Kali Linux est une distribution que l’on peut installer sur un ordinateur, mais si vous voulez l’essayer sans chambouler votre environnement, il est aussi possible de faire tourner le système avec un live CD ou une virtualisation avec des images aux formats VirtuaBox et VMware.

La distribution peut être téléchargé en différentes saveurs. Il prend en charge les 32 et 64 bits, ainsi que plusieurs plates-formes ARM. Cela permet de l’utiliser avec des ordinateurs de bord tels que les plates-formes Raspberry Pi et d’autres bon marché sur lequel il peut courir.

Sinon si vous souhaitez l’installer sur votre ordinateur Windows, regardez ce tutoriel: Comment installer Kali Linux sur Windows avec VMware ?

Et Kali Linux sur mobile ?

Il existe également une version kali Linux dédiée aux appareils mobile. Elle s’appelle Kali Linux Nethunter.

Cependant, il vous faudra quelques connaissances pour l’installer. Il s’agit d’une solution idéale pour les bidouilleurs en vadrouille d’autant que tous les outils de Kali son présents. Il ne s’agit donc pas d’une version light du système.

Liste des appareils compatibles: Nexus 4, 5x, 6, 6p, 7, 9, 10, Oneplus One, 2, 7, 7Pro, LG V20, Galaxy Tab S4 et Sony Xperia Z1.

Tutoriels recommandés pour vous