Changer sa localisation dans Snapchat sur iPhone

Sur Snapchat, il est possible d’indiquer l’endroit où vous êtes. Mais pour plusieurs raisons, ce n’est pas toujours quelque chose que vous allez souhaiter faire. Sauf que changer sa localisation Snap, ce n’est pas toujours quelque chose de facile a faire.

En trainant sur le net, vous avez peut-être vu quelques solutions qui font assez peur, comme le jailbreak. Heureusement, il existe d’autres techniques pour créer ce que l’on appelle une fake localisation snap.

Dans cet article, on va vous guider pas à pas en vous indiquant les différentes méthodes que vous avez. Certains vous permettront d'ailleurs d’y arriver en quelques minutes seulement et sans grande manipulation !

Partie 1 : Comment changer sa localisation dans Snapchat ?

Méthode 1 : Utiliser UltFone iOS Location Changer pour changer la localisation sans jailbreak

On vous le disait à l'instant, il est tout à fait possible de créer une fausse localisation Snap sur son téléphone, sans avoir à passer forcément par le jailbreak. Pour cela, nous passerons par un logiciel UltFone iOS Location Changer !

Ce logiciel est extrêmement simple d’utilisation et une fois installé, vous pouvez changer l’endroit où vous vous trouvez en quelques clics seulement. Mais ce logiciel va encore plus loin dans le réalisme.

En effet, vous allez pouvoir tout simplement mettre en place un parcours avec plusieurs points. UltFone iOS Location Changer va alors se charger de non seulement changer votre position, mais en plus de la faire bouger petit à petit, comme si vous étiez en train de vous déplacer vous même ! Pour cela, voici la marche à suivre :

  • Téléchargez et lancez UltFone iOS Location Changer.
  • Connectez votre iPhone ou iPad au PC et cliquez sur Enter.
  • Sélectionnez l’appareil iOS à connecter et cliquez sur Suivant.
  • Choisissez un emplacement sur la carte et cliquez sur Changer.
  • Pour créer un parcours, cliquez sur Déplacement monopoint ou Déplacement multipoint.
  • Entrez votre parcours, choisissez la vitesse de déplacement et cliquez sur Démarrer.

Voilà, vous avez terminé. Ouvrez maintenant votre application Snapchat et vous verrez votre nouvelle localisation s'afficher sur la carte snap.

Méthode 2 : Modifier sa localisation dans Snapchat à l’aide de Xcode

L’autre moyen de parvenir à changer le lieu où vous vous trouvez, c’est de passer par Xcode, le logiciel de développement des applications pour MacOS et iOS. Mais attention il y a une restriction! En effet, il vous faudra un compte développeur Apple pour pouvoir utiliser cette méthode.

Comment changer sa localisation Snapchat si c’est votre cas via Xcode ? Eh bien, il n’y a rien de bien compliqué. En effet, vous trouverez une option vous permettant de rentrer un localisation custom.  Pour cela, ouvrez Xcode et allez dans menu Debug -> Location -> Custom Location.

A partir de là, cherchez simplement un point où vous voulez vous trouver sur un logiciel comme Google Map.

Il vous suffira alors de copier/coller la latitude et la longitude de ce point et le tour est joué.

Toutefois, nous ne pouvons pas le faire se déplacer comme avec le logiciel que l’on vous présentait avant.

Méthode 3 : Changer sa position snap avec un VPN

Une autre méthode que vous pouvez utiliser si vous cherchez comment modifier sa localisation Snap, c’est de passer par un VPN. En effet, l'idée de ces logiciels, c’est de faire croire que vous êtes à un endroit où vous n'êtes pas.

Dès lors, c’est l'endroit où se trouve le serveur VPN que vous allez utiliser qui va être affiché en termes de localisation. D’ailleurs, outre le fait de pouvoir changer cette dernière, cela a d’autres avantages.

Cela permet par exemple de contourner les restrictions qui peuvent être mises en place dans certains pays. On pense par exemple toutes et tous à des plateformes de VOD qui limitent leur contenu géographiquement.

Méthode 4 : Modifier la localisation dans Snapchat par Cydia (jailbreak)

Pour une personne qui souhaite changer sa localisation snap iPhone, il existe une dernière technique, mais elle est tout de même plus risquée que les autres. En effet, pour qu’elle fonctionne, il va falloir jailbreak son mobile !

Le soucis, c’est que si les choses se passent mal, cela peut tout simplement rendre votre téléphone inutilisable. On vous la déconseille donc si vous n'avez pas un minimum d'expérience sur le sujet ou si vous ne connaissez pas quelqu’un qui en a !

Une fois que c’est fait, voici la marche à suivre pour changer le lieu où vous vous trouver sur Snapchat :

  • Téléchargez les logiciels Snapchat ++ Phantom et Cydia Impactor
  • Branchez votre téléphone à l'ordinateur et lancez Cydia
  • Déposez IPA dans Cydia Impactor
  • Allez dans les paramètres du téléphones, puis Général et enfin Gestion des profils et périphériques
  • Il ne vous reste plus qu'à modifier la localisation directement depuis l’application

Partie 2 : Pourquoi les gens veulent changer la localisation dans Snapchat ?

Par delà le fait de se demander pourquoi les gens cherchent comment changer sa localisation Snap, on peut aussi se demander pourquoi ! Eh bien, souvent la raison qui va être avancée, c’est le respect de sa vie privée.

En effet, au jour du tout connecté, on cherche parfois un peu de tranquillité et surtout à sortir un peu de ce monde. Sauf qu’avec l’idée de la localisation tout le monde sait tout le temps où vous vous trouvez.

Enfin, on peut aussi citer les gens qui veulent simplement pouvoir profiter de filtres exclusifs à certains événements. Dès lors, changer l'endroit où vous vous trouvez vous ouvre l'accès à ces derniers !

Partie 3 : FAQ sur le changement de localisation dans Snapchat

Où Ultfone iOS Location Changer peut-il changer la localisation de Snapchat ?

C’est simple, vous pouvez vous localiser dans le monde entier ! Une seule restriction à prendre en compte, il faut que le lieu que vous avez choisi soit répertorié sur Google Map.

Qu’est ce qui se passe si la fausse localisation est détectée dans Snapchat ?

Eh bien, pas grand chose. En effet, Snapchat ne semble clairement pas faire la chasse a ce genre de pratique. Dans le pire des cas, vous pourriez vous retrouver à ne plus avoir accès aux filtres exclusifs par exemple, mais rien de bien grave !

Comment bloquer la localisation Snap à un endroit sur iPhone ?

Allez dans les réglages des applications, puis sur Snapchat. Là, vous allez pouvoir gérer les autorisations que vous donnez aux différents logiciels. Choisissez simplement de ne pas laisser Snapchat avoir accès à vos données GPS et le tour est joué !

Pour plus détails, nous invitons à lire notre article: Comment protéger votre vie privée sur Snapchat ?

Conclusion

En conclusion, il existe pas mal de méthodes différentes qui vont vous permettre de créer une fausse localisation Snap. Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients.

Mais globalement, le principal problème c’est que vous allez souvent avoir une position qui va être fixée et qui ne semble donc pas très naturelle. Toutefois, il y a un cas de figure où vous pourrez créer de faux mouvements plus vrais que nature.

C’est en effet l'application UltFone iOS Location Changer qui vous permet de faire cela. C’est donc vers elle que notre coeur balance quand il s’agit de changer sa localisation Snap sur iPhone !