Comment avoir un son plus fort sur votre iPhone ?

man and woman are listening to music on their smartphone, Concept of online music entertainment

Nous voulons tous que le son de nos iPhones soit aussi fort que possible, mais parfois nous atteignons une limite.

Apple a mis en place différentes mesures pour éviter que le son ne devienne trop écrasant et n’endommage nos oreilles.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour obtenir un son plus fort de votre iPhone, ainsi que des fonctionnalités dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence !

Comment régler le volume maximal sur votre iPhone

La plupart des gens connaissent les commandes de volume standard de l’iPhone, qui sont situées sur le côté gauche de l’appareil. Vous pouvez également régler le volume à l’aide du Centre de contrôle. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que le volume maximal indiqué sur l’iPhone n’est pas nécessairement le volume le plus élevé que le téléphone est capable de produire.

Pour des raisons réglementaires, Apple a imposé une limite au volume maximal de ses téléphones. Cependant, il existe des moyens de contourner partiellement cette limite, ce qui vous permet de monter le volume de votre iPhone encore plus haut qu’avant.

Comment rendre votre musique sur iPhone plus puissante ?

Pour augmenter le son de votre iPhone, vous devez utiliser l’égaliseur de l’appareil.

Pour ce faire, suivez ces étapes simples :

  • Ouvrez l’application Musique de votre appareil et commencez à écouter ce que vous voulez.
  • Assurez-vous que le volume audio est élevé, puis allez dans Réglages et sélectionnez l’app Musique.
  • Dans la section Audio, allez dans l’onglet Diffusion cellulaire et sélectionnez Haute qualité.
  • Retournez à la section audio, allez ensuite dans l’onglet Égaliseur et choisissez le paramètre Nuit.

Vous devriez normalement ressentir une différence, mais gardez à l’esprit qu’elle ne sera pas la même selon le type de musique que vous écoutez, c’est donc à vous de tester les différentes configurations proposées par Apple dans cette section.

Augmentez le volume de vos écouteurs iPhone

Vous avez peut-être remarqué que le volume maximal des écouteurs de votre iPhone est plus bas qu’il ne pourrait l’être. Cela s’explique par le fait que l’Union européenne a instauré une limite au volume maximal que peuvent émettre les écouteurs. Cependant, vous avez maintenant la possibilité de passer outre cette limite.

Pour ce faire :

  • Allez dans Réglages ; Musique et sélectionnez Volume maximal sous Égaliseur dans la catégorie « Lecture« .
  • Ensuite, désactivez l’option Limite de volume pour l’UE.

Lorsque cette option est activée, vous remarquerez que le « Volume maximum » n’est pas au maximum de la barre de son. Toutefois, lorsque vous la désactivez, le volume maximal sera sans restriction.

Régler le volume des alarmes et des notifications en même temps

Il existe deux principaux types de sons dont il faut tenir compte : le volume du bruit de fond et des sons du système, et le volume des alarmes et des appels téléphoniques. Ces volumes peuvent être réglés séparément pour mieux répondre à nos besoins. Il est parfois difficile de trouver le bon équilibre entre les deux, et nous nous retrouvons avec un son trop fort ou trop faible. Pour modifier cela :

  • Allez dans Réglages ; Sons et vibrations.
  • Dans la section « Sonneries et alertes« , vous pouvez régler les volumes à votre convenance.
  • Vous pouvez désactiver la fonction Utiliser les boutons pour éviter toute modification involontaire du son.

Lorsque cette fonction est activée, la sonnerie et les sons d’alerte changent en même temps que les autres sorties audio. En prenant ces mesures, vous pouvez mieux personnaliser le son de votre appareil pour mieux répondre à vos besoins.

Conclusion

En utilisant certains des conseils et astuces que nous avons exposés dans cet article, vous devriez être en mesure de rendre la musique sur votre iPhone plus forte et de mieux ajuster les niveaux de volume pour différents types de sons.

Gardez à l’esprit que les besoins de chaque personne sont différents, il est donc important d’expérimenter  pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous serez en mesure d’obtenir le son parfait pour votre iPhone.