Trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable gratuitement

trouver proprieitaire numero telephone portable 2
trouver proprieitaire numero telephone portable 2

Dernière mise à jour : 23 septembre 2022

C'est toujours ennuyant de ne pas savoir à l’avance à qui l’on a affaire lorsque l’on décroche le téléphone. Recevoir des appels en numéros inconnus n’inspire jamais confiance ! De plus, personne n’aime parler avec des personnes que l’on ne connaît pas, n’est-ce pas ?

Vous ou l’un de vos enfants reçoit des appels intempestifs d’un numéro étrange ? Vous ne savez pas comment découvrir qui détient le numéro de téléphone en question ? Ne vous en faites pas, il existe bien une façon de savoir à qui ce numéro appartient.

Heureusement, les nouvelles technologies sont là. Il est facile de se procurer des données importantes sur le propriétaire d’une ligne téléphonique en utilisant seulement un numéro de téléphone.

Vous allez être surpris du nombre d’informations que l’on peut collecter sur une quelqu’un à l’aide uniquement de son numéro de mobile.

1) Grâce aux réseaux sociaux vous pouvez récupérer des infos à partir d’un numéro de téléphone

Bien plus de personnes qu’on ne le pense, remplissent leurs profils avec toutes les données demandées, c’est particulièrement le cas si vous avez un compte Facebook ou bien LinkedIn.

Grâce à cela, ces réseaux sociaux sont de véritables mines d’or d’informations, qui vont être un atout pour récolter des indices sur l’identité du propriétaire d’un numéro de mobile.

1.1) Via la barre de recherche de Facebook

Il est donc possible de taper le numéro en question dans la barre de recherche de chaque réseau social pour identifier un numéro portable gratuitement.

Il y a une astuce encore plus maline qui nécessite de :

  • Se déconnecter de son compte Facebook.
  • Accédez à la page Récupération d’un compte Facebook.
  • Tapez le numéro de mobile pour lequel vous souhaitez trouver le propriétaire.
  • Si vous êtes chanceux, l’individu recherché possède une page Facebook et la maintient à jour, avec un numéro de téléphone renseigné, alors Facebook vous permettra de voir la photo et le pseudo associé au numéro.

1.2) Via WhatsApp

Si vous vous demandez souvent la provenance d’un numéro ayant appelé trop souvent, pensez à vérifier si ce dernier est inscrit sur WhatsApp. Cela peut vous communiquer des informations supplémentaires sur l’identité de l’appelant.

Ajouter simplement ce numéro à votre répertoire de contact pour voir s’il existe un profil WhatsApp associé, il apparaîtra automatiquement.

C’est une méthode rapide et gratuite d’obtenir des informations sur un appel entrant non-identifié.

2) Utiliser l’extension « SignalHire » pour Firefox

SignalHire n’est autre qu’un incroyable outil permettant d’investiguer des contacts, en un seul clic.

L’extension est compatible uniquement avec la plateforme Firefox et fonctionne en accord avec des plateformes professionnelles, notamment :

  • Facebook
  •  Twitter
  • LinkedIn
  • GitHub

Ce logiciel permet d’extraire massivement des contacts et de les exporte sous format CSV. Instantanément, vous pouvez recueillir des informations essentielles, telles que :

  • L’adresse électronique,
  • le numéro de mobile,
  • et les profils des différentes plateformes de réseaux sociaux.

Ces informations, collectées dans cette grande base de données, sont très intéressantes et revues régulièrement.
SignalHire n’est pas le seul outil de ce type. N’hésitez pas à consulter des bases de données similaires telles que ces 3 autres site web similaires à SignalHire :

3) Via votre opérateur de téléphone

Demander simplement à l’opérateur de vous fournir l’information recherchée. Pour savoir qui est derrière le numéro qui ne cesse de vous contacter, vous avez la possibilité d’acheter ce service additionnel auprès de votre fournisseur de ligne téléphonique. Cette méthode peut s’avérer très utile, notamment en cas de problèmes avec des appels inconnus venant d’un numéro bloqué.

La majorité des fournisseurs de ligne téléphonique offrent une option de traçage téléphonique si vous êtes victime de harcèlement ou autres situations posant soucis. Ce service est très intéressant pour les parents souhaitant protéger leur enfants du harcèlement.

  • Contactez votre opérateur et demandez-lui d’effectuer ce que l’on appelle un « call trap ».
  • Notez attentivement à quelles dates et à quels horaires ces appels sont passés, afin de fournir ces données à votre compagnie de télécommunication.
  • Ainsi, votre opérateur téléphonique pourra identifier le numéro. Il le fera parvenir directement à la police.
  • Écouter le message vocal sur le répondeur du numéro en question via l’opérateur.

En tombant sur le répondeur du numéro en question, vous aurez trois possibilités :

  • Vous pouvez reconnaître la voix de la personne.
  • Le propriétaire de la ligne peut donner son nom par la boite vocale.
  • Vous pouvez lui laisser un message dans l’espoir d’une réponse.

4) Via la recherche dite « inversée » de numéros téléphoniques

Veuillez noter que ce type de bases de données peuvent seulement fournir des informations publiques. On y trouve donc des renseignements à propos des particuliers et sur les sociétés donnant leurs coordonnées accessibles à tout public.

De cette manière, vous pouvez récolter de nombreuses informations, parfois vitales grâce au numéro de mobile recherché, comme la localisation de son propriétaire.
Ainsi, vous recueillerez ces données suivantes :

  • L’adresse du détenteur de la ligne.
  • Ses prénoms et son nom de famille.

Il faut savoir, qu’il y a bien d’autres services de recherche inversés. Nous vous conseillons d’essayer Telephoneannuaire.fr :

5) Via l’application Truecaller

Avec l'application Truecaller, il est maintenant possible d’effectuer une recherche par numéro de téléphone.

En tapant le numéro de téléphone dans la barre de recherche, vous obtenez directement :

  • Le nom du propriétaire du numéro portable.
  • Une adresse postale et/ou d’autres coordonnées associées.

Sachez, qu’il existe une version premium qui vous aidera à récolter plus de détail au sujet de l’individu recherché.
Nous devons vous avertir que Truecaller n’est pas vraiment éthique, puisqu’il faut renoncer à vos informations personnelles et à la confidentialité de vos contacts pour y avoir accès.

Maintenant, que vous avez toutes les informations pour retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone ; vous n’avez plus qu’à suivre les astuces listées ci-dessus.

Bonne chance !