Identifier et bloquer les appels spams sur Android et iPhone

Fatigué des appels incessants qui perturbent votre quotidien ? Spams, pubs, arnaques… Ces appels qu’on ne veut pas sont très embêtants et peuvent même être dangereux.

Heureusement, il existe une solution simple et efficace pour les bloquer : Orange Téléphone.

Orange Téléphone, c’est une application gratuite disponible sur Android et iPhone qui vous permet de filtrer vos appels entrants et de bloquer efficacement ceux qui sont malveillants.

Comment ça marche ?

L’application Orange Téléphone est vraiment pratique pour gérer vos appels entrants. Elle vous aide à reconnaître et à bloquer les appels ennuyeux, tels que les spams ou les démarchages, avant même que vous ayez besoin de décrocher. Alors, comment fonctionne-t-elle exactement ? C’est très simple et efficace.

À chaque fois que quelqu’un vous appelle, l’application se met rapidement au travail. Elle vérifie l’appel en utilisant une vaste base de données qui est constamment mise à jour. Cette base contient les numéros connus pour être des sources de spam téléphonique ou de démarchage. Si l’appel vient de l’un de ces numéros, il est directement signalé sur votre écran. Ainsi, vous avez le choix de répondre ou non, en toute tranquillité !

Comment utiliser l’app Orange Téléphone bloquer les appels spams ?

Téléchargement et installation

Commencez par télécharger « Orange Téléphone » depuis le Google Play Store ou l’App Store d’Apple.

Sachez que l’app est complètement gratuite et reçoit de bonnes notes de la part des utilisateurs, avec une note de 4.4 sur iOS et de 4.2 sur Android.

Configuration initiale

Après avoir installé l’application, allez-y, ouvrez-la ! Elle vous guidera pas à pas dans un processus de configuration tout simple.

Vous aurez juste à donner quelques permissions pour que l’app puisse jeter un œil à votre journal d’appels et à vos contacts.

C’est important, car cela permet à l’application de travailler efficacement en arrière-plan pour filtrer et bloquer les appels indésirables.

Ensuite, l’application téléchargera la base de données des numéros utilisés pour le spam. Cela prendra juste quelques minutes.

Filtrage des appels

Une fois que vous avez configuré et activé l’application « Orange Téléphone », elle se met au travail sur chaque appel entrant.

Comment ? Elle compare le numéro de l’appelant à une vaste base de données contenant des numéros identifiés comme sources de spam ou de démarchage. Si un appel provient d’un de ces numéros, il est automatiquement bloqué ou clairement signalé sur votre téléphone.

Vous pouvez ainsi décider en toute tranquillité si vous souhaitez répondre ou non

Contribution communautaire

En plus de bénéficier de la protection contre les spams, vous pouvez aider à améliorer l’application.

En signalant un numéro comme spam, vous enrichissez la base de données et renforcez ainsi la protection pour tous les utilisateurs.

Recherche d’inconnus

En plus de bloquer les appels indésirables, Orange Téléphone offre également une fonctionnalité de recherche des numéros inconnus.

En effet, vous pouvez saisir un numéro de téléphone et l’application vous indiquera si ce numéro est connu ou non, et si oui, à qui il appartient. Cela peut être utile pour identifier les appels provenant de numéros que vous ne connaissez pas.

Identifier les numéros surtaxés

Enfin, l’application offre également une fonctionnalité pour identifier les numéros surtaxés, vous informant avant que vous ne passiez l’appel, ce qui peut vous aider à éviter des surprises sur votre facture téléphonique.

Un petit plus pour se protéger encore mieux

Pour renforcer votre lutte contre les appels indésirables, vous pouvez aussi vous inscrire au service Bloctel du gouvernement.

Ce service n’arrête pas tous les démarcheurs, mais il permet de dire clairement aux démarcheurs « officiels » que vous ne souhaitez pas être dérangé. C’est un bon complément à « Orange Téléphone » pour qui veut vraiment la paix.