Vous l'avez peut-être déjà remarqué, iOS impose une limite de 200 Mo au téléchargement sur l’App Store. Les téléchargements opérés via un réseau de données mobiles (3G ou 4G) sont limités à une taille de fichier de 200 Mo. Ce qui est un vrai problème pour ceux qui ont un forfait 4G illimité fourni par leur opérateur.

Avec une grosse application dans l'App Store, une bascule vers un réseau Wi-Fi sera nécessaire pour lancer le téléchargement.

Je ne sais pas pour vous mais je pense que cette limite de 200 Mo est ridicule comme taille. Apple pourrait ajouter une option dans iOS pour activer ou non cette limite.

Heureusement, il existe deux solutions de contournement très simple qui nous permettent de télécharger des applications de l’App Store d’une taille supérieure à 200 Mo sans avoir besoin d’un réseau Wi-Fi.

1) Contourner limite 200 Mo sur iPhone avec le mode Avion

Cette solution consiste à utiliser le mode avion pour contourner cette limitation de 200 MO. Pour cela, suivez ces étapes:

  • Rendez vous sur l'App Store puis lancez le téléchargement d’une application ou jeu de plus de 200 Mo que vous souhaitez avoir sur votre iPhone ou iPad
  • Un message vous indiquera qu'il faut se connecter au Wifi. Cliquez simplement sur Ok.

  • Ensuite l’application apparaîtra sur l’écran d’accueil mais son téléchargement ne commencera pas tant que vous ne serez pas connecté à un réseau Wi-Fi.
  •  Maintenant activer le mode avion et redémarrer votre smartphone et attendez 10 secondes
  • Après le redémarrage, désactivez le mode avion

Voila c'est fini, après quelques secondes, l’application en attente commencera à se télécharger automatiquement sur le réseau mobile sans WIFI !

2) Contourner limite 200 Mo en modifiant l'heure de votre iPhone

Cette solution réside dans le changement de l'heure de votre appareil mobile, pour cela je vous invite à suivre ces quelques étapes :

  • Tout d'abord, lancez le téléchargement d’une application pesant plus de 200 Mo.
  • Ensuite, allez sur Réglages puis  dans Général > Date & heure

  • Désactivez le réglage automatique et avancer la date de quelques jours.

Attendez quelques secondes, l’application en attente commencera à se télécharger automatiquement. Enfin vous pouvez remettre la date actuelle sur votre iPhone ou iPad.

Facile, non ?

À propos de l'auteur :

Ahmed EL JAOUARI

Ahmed, fondateur de la plateforme FunInformatique, est diplômé en ingénierie informatique et passionné par la cybersécurité. Avec sa plateforme, il propose des guides pratiques et des tutoriels visuels visant à rendre les technologies numériques accessibles à tous, même aux débutants. Son objectif est de simplifier l'apprentissage des outils numériques en le rendant à la fois intuitif, ludique et engageant.

Questions & Réponses

Posez votre question