Comment mettre de la musique sur iPhone ?

La musique, c’est parfait pour de multiples situations, que ce soit pour se détendre, pour s'occuper l'esprit ou bien pour nous accompagner quand on travaille où l'on fait du sport. Toutefois, on n’a pas toujours la possibilité de l'écouter depuis chez soi.

Ou bien, on va chercher à ne pas déranger les autres et on va donc choisir un iPhone pour pouvoir écouter sa musique. Sauf que si c’est la première fois que vous maniez un mobile de chez Apple, vous risquez d’avoir quelques soucis.

En effet, la méthode pour ajouter de la musique est différente de celles des mobiles fonctionnant sous Android.  C'est pourquoi, nous allons vous expliquer ici comment mettre de la musique sur iPhone.

Ecouter de la musique via iTunes

La première méthode que l’on va vous donner pour écouter de la musique, c'est de passer via un logiciel qui s'appelle iTunes. C’est un logiciel développé par Apple qui permet de garder sa bibliothèque de musique en un même endroit. Le principe est simple, vous pouvez y importer tous vos morceaux de musique que vous possédez sur un ordinateur manuellement.

Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu'à connecter votre iPhone à votre ordinateur et à lancer iTunes. Vous aurez alors la possibilité de synchroniser le portable avec le logiciel, faites-le. Au bout de quelques secondes, vous verrez que les musiques commencent à s'ajouter à votre iPhone et une fois la procédure finie, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le logo en forme de note de musique de votre iPhone pour retrouver toutes vos musiques.

Acheter ses musiques sur iTunes Store

Si vous ne voulez pas vous casser la tête à passer par iTunes, vous pouvez directement acheter vos musiques sur votre iphone ! Pour cela, vous devez passer par une application qui est installée de base sur votre téléphone, Itunes Store.

Celle-ci va alors vous proposer deux formules différentes. Soit vous pouvez acheter l'album complet ou alors, vous pouvez tout simplement acheter les musiques à l'unité ! Pratique si jamais seul quelques musiques vous plaisent dans cet album. D'ailleurs, sachez que ces musiques à l'unité vont être vendues dans les 1.50€ en général, mais que lors d'opérations promotionnelles, elles peuvent passer sous la barre dès 1€.

Une fois que vous avez acheté la musique, vous allez pouvoir la retrouver comme pour la première solution dans l'application musique de votre iPhone. Sachez aussi que cet achat, il est lié à votre compte iTunes et que la musique se retrouvera aussi sur l'application pour ordinateur si jamais vous vous y connectez avec le même compte !

Passer par des plateformes d'écoute légales

Ces dernières années, un nouveau moyen d'écouter de la musique sur iPhone est apparu. En effet, pour lutter contre le piratage qui gangrène le monde de la musique, des alternatives sont apparues, les plateformes d’écoutes gratuites de musique. En France, on en retrouve deux qui dominent le marché, Deezer et Spotify.

Ici, le principe est assez simple. Vous allez devoir télécharger ces applications sur le store de votre iPhone et vous créer un compte. Ensuite, vous pourrez écouter les musiques que vous voulez parmi un énorme catalogue.

Ces applications proposent des offres payantes, mais il est possible d'écouter légalement et gratuitement ces musiques sans avoir à débourser un seul centime ! La seule contrepartie, c'est que de temps en temps, une pub apparait entre deux musiques.

De plus, pour s’assurer que ces pubs apparaissent, il faut que vous ayez une connexion à internet et il sera donc impossible de télécharger des playlist à écouter hors ligne, ce qu'il est possible de faire si vous vous abonnez.