Fév 1, 2017
10 minutes
Facile

Les téléphones mobiles ont devenu une part plus importante de nos vies. Alors que nous utilisons de plus en plus des appareils mobiles, le risque de perdre nos données augmentent. Que ce soit un problème matériel ou un problème de logiciel, plus vous utilisez votre smartphone plus vous êtes à risque.


Heureusement, Il existe TunesGo, un logiciel de sauvegarde pour Android, qui vous permet de sauvegarder facilement vos contacts, SMS, musiques, photos et vidéos en deux clic !

Dans cet article, je vais vous montrer comment sauvegarder et restaurer vos données Android avec le logiciel TunesGo.

Sauvegarder les données Android sur un ordinateur

Avec TunesGo, vous pouvez sauvegarder vos données de l’ancien téléphone Android sur l’ordinateur de manière sélective. Contacts, historique d’appels, messages, images, vidéos, applications, audio sont tous à votre choix. TunesGo vous permet également d’organiser ces données sur Android à partir de votre ordinateur à l’aide d’une Clé USB.

ETAPE 1:

Pour commencer, téléchargez l’application TunesGo sur votre ordinateur.
Après l’installation du programme, branchez le mobile sur votre PC. Votre appareil Android sera reconnu et affiché dans la fenêtre principale.

ETAPE 2:

Une fois votre appareil a été détecté par votre PC, activer le débogage USB.  Pour cela, allez dans paramètres -> A propos du téléphone. Puis cherchez l’onglet « Numéro de bluid ». Il est généralement situé tout en bas de la liste.

Cliquez dessus plusieurs fois de suite. Six, sept ou plus si nécessaire. Au bout d’un moment, une notification apparaîtra à l’écran. Elle vous signale que vous êtes désormais en mode administrateur / développeur. C’est parfait, c’est exactement ce que l’on veut.

Retournez dans les paramètres généraux. Vous trouverez une nouvelle option: « Options pour les développeurs ». Tapotez dessus. Enfin cocher la case « Débogage USB ».

Etape 3:

Cliquez sur Outils puis Sauvegarder l’appareil, puis choisissez-vous les catégories de données que vous voulez sauvegarder et sélectionnez un emplacement de stockage pour eux.

Puis cliquez sur Sauvegarde et une sauvegarde est prise

Tout le processus ne prend que quelques minutes. Vous pouvez trouver les fichiers sauvegardés sur l’ordinateur après.

Restaurer vos données sur Android

Pour restaurer les données sauvegardées sur votre ordinateur, je vous invite à suivre les étapes suivantes:

ETAPE 1 :

Branchez votre appareil Android sur votre ordinateur et connectez-vous avec TunesGo. Cliquez sur outils puis sur Restaurer l’appareil.

ETAPE 2:

Sélectionnez la sauvegarde la plus récente qui est associé à l’appareil connecté et cliquez sur Prochaine. Choisissez les types de données que vous souhaitez avoir restauré, Cliquez sur Restaurer.
Cela peut prendre plusieurs minutes dépendant de la quantité de donnée et la rapidité de votre installation.

Et bien voilà, c’est fini ! Facile non ?