Pas facile de trouver son bonheur lorsqu’on est mélomane et que l’on veut écouter et lire ses morceaux préférés gratuitement et légalement sans pour autant passer des heures à tout rechercher.


Freemake Music Box vous permet de rechercher et d’écouter gratuitement des musiques en ligne, et les organiser dans des playlists pour les écouter à tout moment. Pour se faire, vous n’aurez ni besoin de créer un compte ou de vous inscrire, et le tout légalement. Plus de 42 millions de pistes audio dans ce juke-box !

Grâce à Freemake Music Box, vous pourrez écouter des millions de chansons en ligne, organiser votre collection de musique de la manière la plus simple, sans surfer d’un site web à un autre.
Son moteur de recherche permet de récupérer la musique que vous souhaitez écouter sur les différents réseaux sociaux de streaming vidéo ou audio.  Freemake Music Box indexe la musique qui a été légalement publiée par les sites internet comme audiobank.

Cliquer ici pour découvrir les musiques libres de droits disponibles sur audiobank

Comment utiliser Freemake pour télécharger ses musiques gratuitement ?

Etape 1:

Commencer par télécharger Freemake Music Box. Choisissez une installation personnalisée pour éviter l’installation de logiciels supplémentaires. Ouvrez le programme puis saisissez dans le champ recherche le nom de la chanson, de l’album ou l’artiste. Le logiciel vous suggère des titres à force et à mesure que vous saisissez les lettres. Choisissez un titre puis cliquez sur « Rechercher ».

music-gratuit

 Etape 2:

FreeMake recherche sur le Web des résultats et vous propose une liste de choix. Ces résultats incluent les musiques gratuites légalement disponible sur internet en streaming. Vous trouverez aussi des vidéos. Défilez de haut en bas et cliquez sur « Plus de pistes » pour afficher plus de choix.

Etape 3:

Cliquez sur le bouton Play pour charger et écouter la musique dans le lecteur. Si la vidéo a pour origine une site tel que Youtube, la vidéo s’affichera dans la partie du bas à gauche.

Etape 4:

Pour ajouter une chanson à votre playlist, cliquez sur l’icône en forme de plus à côté de la chanson recherchée. Pour effacer une chanson, glissez déposer la chanson dans la playlist, cliquez sur la flèche vers le bas de la barre de titre de la playlist. Cliquez sur crayon et un nom puis valider.

shakira-musique-gratuit

Etape 5:

Pour créer une nouvel playlist, cliquez sur la flèche vers le bas de la barre de titre et cliquez sur « créer une playlist ». Saisissez un nom puis validez. Utilisez l’outil de recherche pour trouver et ajouter des chansons à votre playlist, ou cliquez sur « Ajouter fichiers » pour ajouter des musiques et vidéos depuis votre disque dur.