Comment avoir accès à la télévision gratuite sur PC ?

Aujourd’hui, on voit que de plus en plus de jeunes commencent à déserter la télévision classique pour consommer de nouveaux programmes et surtout d’une nouvelle manière. Toutefois, la télévision gratuite sur PC a de l’avenir.

Concrètement, la majorité des personnes qui délaisse la télévision classique le fait pour un point en particulier, la publicité qui est devenue, il faut le dire, très envahissante à certains moments sur ce support.

L’idée de la télévision gratuite sur PC, c’est de pouvoir reprendre des programmes depuis le début et par exemple de sauter carrément la publicité si celle-ci vous embête. En bref, c’est une solution très pratique et on vous donne ici quelques conseils pour en profiter !

Avoir accès à la télévision gratuite sur PC via les chaînes de replay officielles

Comme on vous le disait, les jeunes quittent de plus en plus la télévision classique et ça, la majorité des chaînes de télévision de la TNT n’ont pas mis bien longtemps à le comprendre et à trouver des solutions.

Dès lors, vous pouvez avec ces chaînes regarder la télévision gratuite sur PC de manière très simple. Vous devez simplement vous rendre sur le site de la chaîne et généralement vous créer un compte.

Une fois que c’est fait, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. La première, c‘est tout simplement de regarder en replay une émission que vous auriez loupé, le tout avec pas ou peu de pubs.

Sinon, vous pouvez aussi tout simplement avoir la télévision gratuite sur PC en regardant directement ce que diffuse la chaîne en ce moment. L’avantage de passer par le site de la chaîne c’est que si vous arrivez en retard, vous pouvez revenir facilement au début et ne rien manquer.

Passer par Molotov

On vient de le dire, passer par les sites internet des chaînes de la TNT, c’est une astuce qui marche bien, mais elle reste tout de même assez embêtante. A chaque fois vous allez devoir vous créer un compte et changer de site.

Alors, un service a compris tout cela et vous permet de centraliser toutes ces chaines a un seul endroit, Molotov. En effet, grâce à cette application téléchargeable sur votre ordinateur, et même sur mobile et tablette, vous pourrez regarder les chaînes de la TNT !

Grâce à cela, vous pourrez regarder des émissions de télé, des films ou des séries en streaming en toute simplicité. Si vous voulez encore plus de chaînes, Molotov propose deux bouquets payant, un à 4€ par mois et le second à 10€.

Liste des meilleurs chaînes IPTV gratuites

Si le service Molotov ne vous plait pas, vous pouvez regarder de la TV en streaming en utilisant votre propre service IPTV.

Grâce à un dépôt sur GitHub, il est plus facile que jamais de regarder des émissions de télévision sur votre ordinateur. Il s’agit d’un outil qui compile plusieurs playlists au format .m3u regroupant plus de 20 000 chaines de télévision en IPTV.

Vous n’avez pas besoin de souscrire à un plan coûteux.  Vous avez juste besoin d’un lecteur vidéo comme Whats Up TV et d’une source IPTV

Attention, comme la radio en streaming, ce service est légal pour un usage personnel. En règle générale, vous pouvez l’utiliser pour regarder des chaînes dont les flux sont accessibles gratuitement et légalement sur le web sans décodeur.

Pour regarder la TV sur votre PC, lancez simplement l’outil en ligne  Whats Up TV.

Ensuite copiez collez simplement l’un des liens ci-dessous :

  • Liste de lecture principale: https://iptv-org.github.io/iptv/index.m3u
  • Regroupés par pays : https://iptv-org.github.io/iptv/index.country.m3u
  • Regroupés par catégorie : https://iptv-org.github.io/iptv/index.category.m3u
  • Regroupés par langue : https://iptv-org.github.io/iptv/index.language.m3u

Regarder si votre abonnement internet ne permet pas d’avoir la télévision gratuite sur PC

Souvent, quand on prend un abonnement internet ou alors un abonnement téléphonique, on a le droit a tout un tas de choses. Mais nous ce qui nous intéresse, ce n’est pas ça alors on passe à côté.

Le truc, c’est qu’aujourd’hui, tous les opérateurs proposent des bouquets de chaînes auxquels vous allez avoir le droit en souscrivant un abonnement chez eux et vous auriez tort de vous en priver.

Dès lors, pour avoir accès à la télévision gratuite sur PC, la solution, c‘est de vous rendre sur le site officiel de votre fournisseur d’accès internet. La, connectez-vous avec vos identifiants et accédez à votre compte.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur l’onglet du site qui concerne les chaînes de télévision et vous aurez accès à toutes celles qui sont incluses dans votre forfait. Si vous en voulez le détail, le mieux, c’est de contacter directement votre opérateur qui avec vos identifiant pourra vous en dire plus !

Profiter des offres d’essais de services payants

Enfin, la dernière technique que l’on va vous partager pour pouvoir regarder la télévision gratuite sur PC, c’est tout simplement de profiter des diverses offres promotionnelles des plateformes de diffusion.

Que ce soit Canal +, Prime Vidéo ou bien encore Netflix, la plupart propose des essais limités dans le temps qui ne vous coûteront pas un centime. C’est par exemple très pratique si vous avez un peu de temps devant vous pour dévorer une série.

Conclusion

Voilà, vous en savez désormais plus sur comment avoir accès gratuitement à la télévision sur votre ordinateur. Il y a plusieurs manières et la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir les combiner.

De plus, entre les chaînes de la TNT qui sont gratuites et celles que vous avez probablement oublié que vous aviez via votre abonnement à internet, vous allez avoir largement le choix quand viendra le moment de choisir quoi regarder. Il ne vous reste donc plus qu’à vous poser et à vous relaxer devant un bon film ou une série.