Avec une offre riche de plusieurs milliers de films, séries et documentaires, dont bon nombre d’exclusivités, Netflix est aujourd’hui le service de vidéo à la demande le plus populaire. Vous êtes déjà abonné ? Mes astuces vous permettront d’en profiter vraiment à fond !

Créer des profils

Se regrouper pour partager un abonnement Netflix est un bon moyen de réduire le coût du service. Dans ce cas, créez un profil pour chaque utilisateur, afin que chacun puisse retrouver l’historique de ce qu’il a visualisé, et bénéficie de suggestions adaptées. Pour cela, il suffit de cliquer sur Ajouter un profil, juste après la connexion au service.

Ou bien cliquez sur le menu, en haut à droite, et choisissez Gérer les profils.

Activer le contrôle parental

Un profil Jeunesse permet de limiter le contenu accessible aux films et séries adaptés aux enfants. Mais rien n’empêche ces derniers de basculer sur votre profil pour contourner la limitation !

La solution consiste à activer le contrôle parental. Pour cela, accédez au Compte. Puis dans la section profils et contrôle parental, sélectionnez le profil à restreindre. Dans la liste qui s’affiche, cliquez sur Verrouillage des profils.

Saisissez un code PIN et cochez la case “Demander la saisie d’un code PIN pour accéder au profil“.

Enfin cliquez sur Enregistrer pour limiter l’accès a ce profil.

Ajuster la qualité des vidéos

Netflix ajuste automatiquement la qualité de la vidéo en fonction du débit de la connexion. Mais il est possible de contrôler vous même ce paramètre. Sélectionnez d’abord le profil concerné, et, dans le menu, sélectionnez Compte, puis Paramètres de lecture ( à la section Mon profil).

Choisissez Faible pour réduire la consommation de données, Moyen, ou Élevée pour une image de meilleure qualité. Cliquez sur Enregistrer pour valider votre choix.

Nettoyer l’historique Netflix

Vous avez commencé à regarder un film, mais finalement il ne vous plait pas ? Le problème c’est que Netflix va continuer de vous le proposer dans la section Reprendre…
Solution: effacer le film de votre historique Netflix.  Pour cela, choisissez Compte dans le menu Netflix, puis dans la section profils et contrôle parentale, cliquez sur votre profil puis sur Historique.


Vous pouvez effacer un titre en cliquant sur l’icône située en bout de ligne, ou bien vider tout l’historique avec tout masquer.

Personnaliser les sous-titres

Vous pouvez régler à votre convenance l’apparence des sous-titres, si vous les trouvez difficile à lire, ou au contraire un peu trop présents à l’écran.

Pour cela, choisissez Compte dans le menu en haut à droite, puis cliquez sur Affichage des sous-titres. Là, vous pouvez changer la police de caractères ou la taille du texte, choisir un ombrage, etc. Le texte affiché en haut de la fenêtre reflète ces choix Valider avec enregistrer.

Privilégier la VO

Vous préférez regarder films et séries en version originale ? Lancez la lecture, puis cliquez sur la bulle Audio et sous-titres, en bas à droite de l’image. Sélectionnez la langue [VO] dans la section audio, et français à la section Sous-titres. Par la suite, Netflix continuera de vous proposer la VO par défaut, tant que vous n’aurez pas modifié ces choix.