Ahmed EL JAOUARI
Sep 19, 2019
3 minutes
Facile

Cacaoweb est un programme gratuit utilisé pour regarder des vidéos en Streaming et pour écouter de la musique gratuitement.


Il vous donne la possibilité de consulter, d’héberger et de partager tous types de contenus. Le seul hic avec Cacaoweb, c’est qu’il est impossible à désinstaller via le panneau de configuration.

Autre inconvénient, c’est que les antivirus le considère comme dangereux. Il est soupçonné d’être utilisé pour mener des attaques DDOS via les ordinateurs qui l’utilisent.

Mais selon mes propres recherches, le seul danger de Cacaoweb c’est qu’il peut être installer à votre insu à travers un site de Streaming illégale dont l’objectif est de supprimer les limitations de MegaVideo.

Pour résumer, Cacaoweb n’est pas un dangereux virus, mais pour les raisons évoquées ci-dessus (notamment la dernière) le logiciel est considéré parfois comme un adware.

Malgré cela, si vous cherchez comment désinstaller complètement Cacaoweb, je vous livres la solution la plus simple et rapide.

Comment supprimer Cacaoweb ?

Pour supprimer Cacaoweb, il vous faudra d’abord fermer son activité depuis le gestionnaire de tâche. Pour cela, voici les étapes à suivre:

  • Appuyer simultanément la touche « ALT » + « CTRL » + « SUPPR » de son clavier.
  • Dans le nouvel écran, choisir l’option « gestionnaire de tâche ».
  • Rechercher Cacaoweb pour le mettre en surbrillance (un clic avec la souris).
  • Cliquer sur le bouton « fin de tâche ».

Ensuite, il vous faudra utiliser un logiciel nettoyeur comme Adwcleaner. C’est un logiciel  qui permet de détecter et de supprimer les logiciels indésirables du type Adware, toolbar, PUP/LPI (programmes potentiellement indésirables).

  • Après avoir téléchargé puis installé AdwCleaner sur votre ordinateur, lancez-le pour trouver le programme à supprimer définitivement.
  • Cliquez sur le bouton Scanner.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Suppression pour supprimer les virus détectés.