Même après toutes ces années, vous devez toujours cliquer sur “Démarrer” pour éteindre votre ordinateur Windows. Même dans Windows 10, vous devez cliquer sur “Démarrer” pour éteindre votre PC.

Je ne comprendrai jamais pourquoi Microsoft a fermement refusé d’ajouter un bouton d’arrêt en un clic au bureau. Heureusement, il existe un moyen plus rapide pour éteindre son PC.

Sachez que Windows intègre nativement un un petit programme, shutdown, qui commande l’arrêt de l’ordinateur. Ce programme peut être appelé par un raccourci que l’on peut placer, par exemple, sur le bureau.

Voici les étapes à suivre pour ajouter un raccourci sur le bureau pour éteindre son PC avec un simple clic de la souris :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide du Bureau puis cliquez sur Nouveau> Raccourci .
  • Dans le champ Emplacement qui apparaît, collez ce qui suit:
    %windir%\System32\shutdown.exe /s /t 0
  • Cliquez ensuite sur Suivant puis entrez le nom du raccourci, Arrêter PC par exemple et cliquez sur Terminer.

Félicitation ! Vous avez maintenant une icône d’arrêt; un double-clic et c’est bye-bye Windows. Vous pouvez également le faire glisser vers la barre des tâches pour un contrôle d’arrêt en un seul clic.

Il vous est même possible de modifier l’icône de cette raccourci en suivant ces quelques étapes faciles:

  • Tout d’abord, faites un clic droit sur l’icône et en sélectionnant l’option Propriétés.
  • Ensuite, cliquez sur Changer d’icône.
  • Une fenêtre de choix finit par s’ouvrir , il ne reste qu’à choisir l’icône de son choix  puis validez deux fois par OK.