J’ai remarqué que sur les forums, beaucoup d’internautes se demandent comment pirater un compte Instagram. Dans cet article, je vais vous montrer comment le faire. Je vais utiliser Kali Linux, un système Linux, qui est populaire pour le piratage informatique.

Si vous ne savez pas comment installer Kali sur votre machine, regardez simplement cet article: comment installer Kali Linux sur Windows avec VMware.

Explication : pirater un compte Instagram

Sachez qu’un logiciel de piratage Instagram direct n’existe pas. En aucun cas, il n’y aura un miracle qui vous fera pirater une personne. C’est vrai, la sécurité informatique n’existe pas, mais pour pirater vraiment un compte Instagram, il faut être patient et intelligent.

Ici, je vais donc utiliser la méthode attaque par force brute. Le principe de l’attaque consiste à essayer de trouver le mot de passe d’un compte Instagram en testant toutes les combinaisons de caractères possibles jusqu’à la découverte du mot de passe .

Notez que pour réussir cette attaque, trois facteurs sont à prendre en compte:

  • La puissance de calcul de votre machine.
  • La complexité du mot de passe.
  • Les mots qui contient le dictionnaire du logiciel utilisé.

Donc si le mot de passe que vous cherchez fait plus de 8 ou 9 caractères au total et qu’il contient des caractères spéciaux et des chiffres… cela risque d’être impossible de le trouver avec votre PC.

4 étapes pour pirater un compte Instagram

Téléchargement du Programme

Pour pirater un compte Instagram, vous devez tout d’abord obtenir le programme qui permet de réaliser des attaques par force brute.

Pour cela, ouvrez le terminal sur Kali Linux et tapez simplement:

git clone https://github.com/Ethical-H4CK3R/Instagram.git

Cette commande va cloner le programme sur votre ordinateur.

Ensuite, vous devez changer les droits du dossier Instagram avec chmod. Tapez donc:

chmod -R 755 Instagram && cd Instagram

Exécution du programme

Maintenant que vous avez téléchargé le programme. Tapez: “ls” pour voir ce qu’il y a dans le dossier.

Eh bien, nous avons trois fichiers dans le dossier: “Core”, “README.md” et “instagram.py”.

Le fichier qui nous intéresse ici est “instagram.py”.  Lancez ce script en tapant:

python instagram.py 

Oh non ! On dirait qu’il y a des erreurs ! Mais pourquoi ?

Tout simplement parce que je n’ai pas encore ajouter le fichier txt contenant une série de mots de passe potentiels.

Rappelez-vous qu’il s’agit d’une attaque par force brute. Pour trouver un mot de passe, le script doit tester une série de mots de passe potentiels, les uns à la suite des autres, en espérant que le mot de passe utilisé par le compte instagram soit contenu dans le dictionnaire. Si ce n’est pas le cas, l’attaque échouera.

Obtenir une liste de mots de passe potentiels

Si vous voulez simplement tester ce programme, vous pouvez créer votre propre liste de mots. Mais si vous essayez d’obtenir le mot de passe du compte Instagram de votre conjoint alors il  faut télécharger une vraie liste.

Pour cela, allez dans le navigateur et cherchez dans Google “daniel miessler passwords github”. Ensuite cliquer sur le premier résultat des recherches Google.

Maintenant, vous serez dans le site GitHub. Cliquez sur Passwords.

Choisissez un fichier txt. Je choisi la liste des 10 millions de mots de passe. Le plus gros sera le mieux, car vous aurez plus de chances de réussir.

Enfin, téléchargez et enregistrez le fichier texte dans le dossier Instagram. Maintenant nous pouvons commencer le test de piratage Instagram en toute simplicité.

Exécuter à nouveau …

Faisons ce que nous avons fait avant: ouvrez le terminal Kali Linux et tapez:

cd Instagram

Ensuite lancez l’attaque avec la commande suivante  :

python instagram.py Nom d'utilisateur Instagram liste_des_mots_passe.txt

L’attaque par force brute va commencer. Sur le terminal vous allez voir s’afficher les tentatives et le mot de passe que le script tente actuellement.

Patientez quelques temps, vous aurez la progression au fur et à mesure que le script avance dans la procédure.

Si le script trouve le mot de passe, celui-ci sera clairement affiché. Il ne vous restera plus qu’à le saisir dans la page d’identification Instagram.

Tutoriels recommandés pour vous