Facebook est le média social le plus important au monde. Des milliards de personnes utilisent Facebook pour rester en contact les unes avec les autres. Mais malheureusement, il existe des tonnes de faux profils Facebook.

Savez-vous ce qu’est un faux compte ? Un faux compte est un compte dont le titulaire se fait passer pour quelque chose ou quelqu’un qui n’existe pas. N’importe qui peut créer un faux compte. Il suffit d’avoir une adresse mail secondaire. L’ouverture du faux compte va être incroyablement facile, la partie la plus difficile est de le rendre crédible.

Si vous trouvez un faux compte, vous devez immédiatement le signaler à Facebook car c’est un signe de vol d’identité. Voici un petit guide que vous pouvez suivre pour signaler un faux compte Facebook.

Comment signaler un faux compte Facebook ?

Pour signaler le faux compte Facebook, vous pouvez suivre ces étapes:

  • Connectez-vous à votre compte Facebook en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe .
  • Après la connexion, recherchez le faux compte en entrant le nom de la personne dans la zone de recherche en haut de l’écran.
  • Cliquez sur les trois points sur la photo de couverture de la personne. (à côté de l’option de message)
  • Enfin, dans les options déroulantes, sélectionnez Donner son avis ou signaler ce profil.

Après le signalement du faux compte, est-ce que c’est suivi d’effet ? Pas toujours. Pas souvent.

Je pense que Facebook utilise des signaux très particuliers pour juger qu’un compte est faux ou non : adresse IP, localisation, volume des relations sociales et probablement d’autres paramètres qui nous dépassent. Si le faux compte correspond à ces critères alors oui, Facebook fera le nécessaire.

Tutoriels qui pourraient vous intéresser