Comment faire un faux PDF qui ne s’ouvre pas ?

Comment faire un faux PDF qui ne souvre pas
Comment faire un faux PDF qui ne souvre pas

Vous cherchez un moyen de faire un faux fichier PDF ? Alors, vous êtes au bon endroit. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez corrompre un fichier PDF, vous pouvez vous référer à ce guide.

Ici, dans cet article, vous apprendrez comment vous pouvez envoyer un faux PDF qui ne s’ouvre pas et, comment vous pouvez protéger un fichier PDF avec facilité.

Pourquoi faire un faux PDF ?

Cela pose alors une question: pourquoi faire un faux PDF ? Pour ce genre de questions, il y a deux réponses qui semblent nous arriver assez rapidement en tête. La première, c‘est une question qui va toucher la sécurité.

En effet, l’idée, ça pourrait par exemple être de tromper d’éventuels pirates informatiques ou personnes fouillant votre ordinateur. Ainsi, on met de faux PDF assez alléchants facilement accessibles sur son PC.

Erreur Faux PDF
Erreur Faux PDF

Quand la personne mal intentionnée va cliquer dessus, elle va alors se retrouver dans une position pour le moins loufoque avec de faux PDF qui ne vont donc absolument pas s’ouvrir pour elle. L’idée, c‘est donc qu’elle finira pas se désintéresser surtout si plusieurs faux PDF se trouvent à peu près au même endroit et vous lâchera. Mais l’autre raison qui peut expliquer le fait de vouloir des faux PDF est bien différente.

Une astuce pour gagner un peu de temps

Car oui, pour certains, faire de faux PDF, c‘est avant tout une excuse qui va vous servir à gagner du temps. Cette astuce est assez commune, que ce soit auprès de vos professeurs et patrons. On vous donne une situation très basique. Votre patron ou professeur vous demande de rendre un travail pour une date. Alors que vous êtes la veille ou le jour même, votre travail est bien loin d’être fini.

Vous souhaiteriez alors avoir 24h supplémentaire pour pouvoir finir et avoir une bonne note. Alors, l’astuce va être d’envoyer un faux PDF et faire cuire à votre interlocuteur que le problème vient donc de son ordinateur à lui.

File Destructor 2.0
Interface File Destructor 2.0

Pour cela, il existe un site tout simple, qui s’appelle File Destructor 2.0. Ce site a une interface basique, mais diablement efficace. Ici, l’idée est simple, vous entrez le type de dossier que vous voulez, son nom et sa taille.

 

Ensuite, vous n’avez plus qu’à télécharger votre pièce jointe corrompue qui ne s’ouvrira donc jamais. Envoyez-la simplement par mail et attendez la réponse de la personne en face. Une fois que celle-ci vous aura dit que la pièce jointe ne fonctionne pas, prétexte un problème informatique et envoyez-lui votre travail fini.

Les limites de la technique du faux PDF

Sur le papier, cette technique du faux PDF est impeccable. Sauf que dans les faits, si la personne en face à un minimum de connaissances, elle risque de rapidement tomber à l’eau et à vous les ennuis alors.

En effet, c’est par exemple une technique que l’on vous déconseille fortement d’utiliser à plusieurs reprises. Car forcément, au bout d’un moment, la personne en face de vous comprendra ce stratagème des faux PDF. De plus, il y a un élément qui peut indiquer votre tricherie à la personne en face, c‘est la taille du fichier.

En effet, vous n’arriverez jamais par avance à atteindre le poids pile que vous avez envoyé à votre correspondant.

Dès lors, celui-ci en comparant les deux poids pourrait comprendre qu’à minima vous avez fait des modifications sur votre fichier. C’est de cette manière qu’il comprend que même s’il y avait bien un problème, vous avez gagné du temps.

Dès lors, cette technique du faux PDF, bien qu’elle soit efficace de temps en temps, n’en abusez pas sous peine que la situation se retourne complément contre vous sans que vous ne vous y attendiez. C’est encore plus vrai si la personne en face de vous l’a déjà elle-même utilisée.

Protéger vos PDF à l’aide d’un code

Bon maintenant que l’on a vu la raison principale pour laquelle les gens font de faux PDF, intéressons-nous à l’autre cas qui est quand même bien plus rare, celui des gens qui le font pour protéger des fichiers.

Certes, cette technique du faux PDF peut marcher, mais là encore, si la personne en face de vous est un minimum doué en informatique, elle ne va pas mettre bien longtemps a voir que quelque chose est en train de clocher.

Ainsi, elle va donc souvent fouiller un peu plus en profondeur dans toute cette histoire et c’est à ce moment-là qu’elle risque de découvrir que vous avez en fait essayé de l’avoir. Sauf que vos fichiers ne sont pas protégés pour autant.

Dès lors, dans ce cas de figure, ce que l’on va vous conseiller, c‘est que plutôt que de faire de faux PDF, vous devez tout simplement renforcer vos fichiers sensibles à l’aide de mots de passe. C’est assez simple et ça ne prend que quelques minutes.

Voici la marche à suivre:

  • Ouvrez le document PDF dans Acrobat DC.
  • Allez dans Fichiers.
  • Choisissez Protéger à l’aide d’un mot de passe.

    Mettre mot de passe sur un PDF
    Mettre mot de passe sur un PDF
  • Tapez le mot de passe et validez.

Ça y est, à partir de maintenant vos fichiers PDF seront sécurisés à l’aide d’un mode de passe que seuls vous et les personnes autorisées à ouvrir le dossier connaîtront. Vous n’avez donc plus besoin de faire de faux PDF.

Conclusion

En résumé, faire de faux PDF, si c’est pour protéger son ordinateur, ce n’est pas le mieux. Par contre, si c’est pour arnaquer un rendu de dossier, cela peut marcher. Gardez le cependant en tête que cela pourrait s’avérer être un échec et que vous devrez en subir les conséquences.