Avez-vous l’impression que quelqu’un regarde vos conversations Whatsapp ou écoute vos appels téléphoniques ?

Les logiciels espions Android sont très difficiles à détecter pour un utilisateur lambda, car les développeurs apprennent de plus en plus à dissimuler leur activité.

Heureusement, il existe quelques méthodes qui peuvent vous alerter d’une éventuelle infection sous Android. Dans ce billet, je vais vous montrer 5 astuces pour savoir si quelqu’un espionne votre smartphone.

1) Une consommation Internet anormalement élevés

Votre consommation de données mensuelle a-t-elle récemment augmenté ? Votre appareil utilise-t-il plus de données que d’habitude, mais vous n’avez pas changé vos habitudes sur internet ? Cela pourrait indiquer que quelqu’un a installé un logiciel espion Android sur votre appareil.

La vérification de votre utilisation des données est un facteur essentiel pour déterminer si un logiciel espion ou un logiciel de suivi est installé sur votre téléphone.

Comment vérifier l’utilisation des données cellulaires sur Android

Pour vérifier votre utilisation des données cellulaires sur un appareil Android, procédez comme suit.

  • Tout d’abord, ouvrez Paramètres de votre téléphone Android.
  • Ensuite, appuyez sur Connexions.
  • Sur l’écran Connexion, appuyez sur Utilisation des données .
  • Ici, vous pouvez voir l’utilisation actuelle des données de toutes les applications mobile installées sur votre appareil.

 2) Présence d’applications suspects

Certains logiciels espions téléchargent des applications sur Google Play a votre insu. Il faut donc se méfier si des applications inhabituelles apparaissent sur votre mobile.

Parcourez la liste des applications installées sur votre téléphone. S’il y en a que vous n’avez pas installé ou que vous ne reconnaissez pas, il peut s’agir de logiciels espions.

De plus, les pirates informatiques essaient d’imiter et de cloner des applications légitimes pour inciter les utilisateurs à les installer. Ensuite, ils utilisent des mises à jour automatiques des applications pour les remplacer avec des applications malveillantes.

Pour vérifier les applications installé sur votre mobile, aller dans Paramètres -> Applications et défiler l’écran pour identifier toutes ces applications mystérieuse qui se sont installées toutes seules.

3) Votre batterie se décharge rapidement

Une autre façon de savoir si quelqu’un espionne votre téléphone est une augmentation de l’utilisation de la batterie.

Comme vous pouvez l’imaginer, toute cette activité d’arrière-plan non autorisée peut avoir un impact sur la durée de vie de votre batterie.

Si vous constatez que la batterie de votre appareil commence à se décharger rapidement sans raison tangible, cela peut signifier que votre appareil est infecté par des logiciels espions.

4) Augmentation de la température de la batterie en mode veille

Bien que l’augmentation de la température de la batterie puisse être le signe de plusieurs problèmes techniques, elle peut également indiquer que des activités non autorisées, telles que des activités de logiciels espions, se produisent en arrière-plan.

Si vous n’avez pas utilisé votre smartphone récemment et qu’il est juste resté inactif sur votre bureau, il ne devrait pas être chaud ou chaud au toucher. S’il fait trop chaud, les logiciels espions pourraient fonctionner en coulisse , collecter des informations et les renvoyer à leur domicile.

5) Pop-ups aléatoires sur votre écran

Si vous voyez des publicités en permanence, quelle que soit l’application que vous utilisez, cela peut signifier que quelqu’un espionne votre téléphone.

Si vous souhaitez éliminer à la fois la possibilité que des logiciels espions et des virus Android provoquent des Pop-ups, effectuez une réinitialisation d’usine.

Si  et d’autres types de publicités intempestives dépassant le comportement normal d’une application peuvent indiquer qu’un virus Android s’est probablement installé sur votre Smartphone.

Vous avez aimé cet tutoriel ? Notez-le !

[ Évalué par 0 utilisateurs. Note globale: 0]