Vous recherchez a savoir de quoi une personne parle dans ses conversations WhatsApp ? Vous souhaitez vérifier si votre mari ou votre femme a-t-il une liaison secrète ? Vous vous voulez savoir avec qui parlent vos enfants ?  Vous êtes sur le bon article.

Le fait que l’utilisation d’internet se soient si rapidement installés dans notre vie quotidienne, ça a déstabilisé tout le monde. Donc, il est tout à fait acceptable d’aller vérifier de temps à autre ce qui se passe dans l’appareil mobile d’un bien aimé.

Est-il possible d’espionner WhatsApp?

Je ne vais pas vous mentir, l’espionnage sur WhatsApp est bien possible mais pas facile à faire. Il  faut apprendre la bonne méthode en fonction de vos compétences.

Je ne vais pas vous  parler ici des techniques pour espionner téléphone portable sans logiciel mais je vais me focaliser uniquement sur l’espionnage de WhatsApp.

Actuellement, je sais qu’il existe deux façons distinctes d’espionner WhatsApp. La première méthode nécessite une connaissance approfondie de l’informatique par contre la deuxième est facile à appliquer.

1) Espionner WhatsApp avec la technique du Mac Spoofing

Il s’agit d’une méthode populaire pour espionner les conversations WhatsApp sans que la victime se rend compte.

Lorsqu’il est correctement appliqué, vous pouvez lire chaque conversation WhatsApp sur le téléphone portable de votre cible, que ce soit Android ou iOS.

Bien qu’elle soit si populaire, peu de gens parviennent à réussir avec cette méthode en raison de sa difficulté.

Avant de commencer, examinons brièvement le fonctionnement de l’usurpation d’adresse MAC.

Usurpation d’adresse MAC, c’est quoi ?

Chaque téléphone mobile accédant à Internet possède un identifiant unique attribué par son fabricant composé de divers chiffres et lettres. C’est ce qu’on appelle une adresse MAC (Media Access Control).

Les adresses MAC sont utilisées sur le réseau local pour identifier les communications de chaque appareil sur Internet.

Une méthode intelligente d’espionner WhatsApp consiste à créer un clone d’un compte WhatsaApp sur votre téléphone. Pour cela, vous devrez obtenir la même adresse MAC du téléphone de la victime pour contourner les barrières de sécurité.

Sans être envahi par les détails techniques, une fois que vous avez identifié l’adresse MAC de l’appareil de la victime, vous remplacez le MAC de votre téléphone par celui de la victime. Ensuite, vous désinstallez et réinstallez WhatsApp.

Comment utiliser l’usurpation d’adresse MAC ?

Voyons quelles sont les principales étapes pour mettre en œuvre cet espionnage . Il y a deux choses que vous devez avoir à portée de main:

  • Votre téléphone portable
  • Le téléphone portable de la victime (il vous faut environ deux minutes).

À ce stade, la première étape consiste à récupérer l’adresse MAC de la victime.

Le code que vous recherchez a une structure similaire à celle-ci – 02: E5: C6: 18: FF: B9

Pour obtenir cette adresse MAC sur:

iPhone – Allez dans Paramètres – GénéralInformations – et recherchez Adresse Wi-Fi.

 

Android – Allez dans ParamètresÀ propos de l’appareil – État – et recherchez Wi-Fi MAC.

Maintenant, vous devez suivre ces étapes:
  • Désinstallez WhatsApp sur votre appareil mobile.
  • Changez votre adresse MAC avec celle de la personne que vous souhaitez espionner. (Pour cela, installez des applications qui simplifieront ce processus comme WifiSpoof pour iPhone ou BusyBox pour Android).
  • Réinstallez WhatsApp sur votre téléphone en prenant soin de saisir le numéro de téléphone de la victime.
  • Demandez que le code d’activation soit envoyé par SMS, mais sachez qu’il sera également envoyé sur le téléphone de la victime. Notez le code et supprimez le message.
  • Réinitialisez l’adresse MAC d’origine sur votre téléphone.

Si cela a été fait correctement, vous devriez recevoir tous les messages, photos et vidéos de la personne que vous espionnez.

2) Exploitez WhatsApp Web

WhatsApp Web est la version web de l’application WhatsApp. Il vous donne la possibilité d’utiliser WhatsApp depuis un navigateur web, sur un PC par exemple.

Espionner les messages WhatsApp en utilisant WhatsApp Web est vraiment un jeu d’enfant.

Voici ce que vous devez faire:
  • Prenez le téléphone de la personne que vous souhaitez espionner.
  • Accédez au site du service Web WhatsApp depuis votre mobile ou depuis votre ordinateur.
  • Scanner le QR Code affiché sur l’écran de votre PC avec le smartphone de votre cible.

Une fois que vous avez fait cela, toutes les conversations seront disponibles sur votre PC ou votre mobile.

Il y a cependant quelques points à prendre en compte:

  • WhatsApp Web affiche les conversations tant que vous et le téléphone de la victime sont connectés sur le même réseau Wifi .
  • En raison de la dernière mise à jour, une notification apparaît sur l’écran du téléphone de la victime pour l’informer d’un autre appareil connecté à son compte WhatsApp.

Conclusion

Le tutoriel touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura permis de comprendre le fonctionnement d’espionnage WhatsApp et d’en acquérir de bonnes bases. Et je ne peux qu’espérer que toutes les informations que j’ai fournies pourront être utilisées à des fins légales.

Vous avez aimé cet tutoriel ? Notez-le !

[ Évalué par 0 utilisateurs. Note globale: 0]