Vous commencez à recevoir des publicités pop-up plein écran sur votre téléphone Android ? Ces publicités apparaissent même lorsque votre téléphone est inactif ? Vous souhaitez savoir d’où ils viennent  et comment les bloquer ?

Vous devez savoir que les publicités sur votre écran d’accueil ou de verrouillage sont provoquées par une application malveillante. Vous devrez désactiver ou désinstaller cette application pour vous débarrasser des publicités.

Voici la méthode la plus facile pour bloquer ces pubs qui surgissent automatiquement sur l’écran de déverrouillage de votre téléphone Android.

 Savoir quelle application est à l’origine du problème

Le moyen le plus simple pour se débarrasser de ces publicités intrusives consiste à supprimer l’application responsable. Malheureusement c’est plus facile à dire qu’à faire. Dans la pratique la tâche s’avère très compliquée surtout si vous avez l’habitude d’installer un nombre important d’applications.

Si les annonces n’ont commencé à apparaître que récemment, cela est probablement dû à une application que vous avez récemment téléchargée. Il suffit donc de désinstaller l’application responsable de l’apparition de ces annonces intempestives.

Si vous avez installé plusieurs applications à la fois alors c’est impossible de savoir quelle est l’application responsable des ces pubs. Mais pas de panique, il existe un autre moyen d’identifier l’application coupable.

Vérifier les apps récemment utilisées dans le Play Store

Afin de diffuser des publicités, l’application sera active sur votre appareil. Donc pour démasquer l’application coupable, nous allons chercher quelles applications qui ont été récemment actives.

Pour cela, suivez ces étapes simples:

  • Tout d’abord, attendez qu’une publicité apparaisse.
  • Ensuite ouvrez l’application Play Store. Appuyez sur le bouton Menu (3 points) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
  • Sélectionnez l’option Mes jeux et Applications puis cliquez sur l’onglet Applications installées
  • Appuyez sur le bouton en haut de la liste pour modifier l’ordre de tri enfin optez pour l’option Dernier utilisé au lieu de Alphabétique.
  • Vous trouverez normalement l’application responsable de ces pubs en haut de la liste.

Une fois que vous avez identifié l’application, vous pouvez la signaler au Play Store ou la désinstaller tout simplement.

Pour désinstaller cette application, cliquez sur l’ icône à côté du nom de l’application , puis cliquez sur désinstaller.

Tutoriels qui pourraient vous intéresser