Aujourd’hui, les annonces sur YouTube devient de plus en plus envahissante. YouTube a augmenter massivement la publicité chez les utilisateurs qui écoutent beaucoup de musique. Pourquoi ? Pour les pousser vers sa plateforme payante.

Ces annonces sont lus même lorsque les bloqueurs de publicités sont activés dans votre navigateur. Mais avec la nouvelle extension SponsorBlock, vous pourrez désormais Ignorer automatiquement les annonces sur YouTube.

SponsorBlock, c’est quoi ?

SponsorBlock est une extension Open Source pour Google Chrome et Mozilla Firefox qui permet d’ignorer automatiquement les pubs des vidéos YouTube. Ainsi, vous pourrez visionner tranquillement les vidéos sans être obligé d’écouter les messages commerciaux.

L’ajout de Sponsor Block à votre navigateur est également une meilleur option pour éviter des interruptions lors de la lecture de vidéos sur YouTube.

L’extension marche grâce à ses utilisateurs qui chaque jour soumettent de nouvelles vidéos incluant des parties sponsorisées à une base de données centrale. Un utilisateur soumet l’information et tous les autres bénéficient de l’information.

Les parties sponsorisées des vidéos qui se trouvent dans la base de données seront ignorées une fois l’extension installée.

Comment Ignorer automatiquement les annonces Skip Ads de YouTube ?

Pour ignorer les pubs sur les vidéos YouTube, c’est simple ! Vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique.

  • Commencez par installer l’extension pour Firefox ou Chrome.
  • Une fois que vous l’ajoutez au navigateur, il commencera à fonctionner automatiquement.
  • Si une annonce n’est pas reconnu par SponsorBlock, vous pouvez l’ajouter immédiatement pour le bloquer à partir de là.
  • Enfin, si vous voulez faire reparaître les pubs YouTube, il suffit de cliquer sur le bouton “Unskip” afin que les annonces ne soient pas ignorées.

Et voila ! De cette façon, vous pouvez profiter de vidéos sans interruption gênantes.