Nov 4, 2015
10 Min
Facile

Gratuit et basé sur Chrome, Torch est un navigateur rapide avec des fonctionnalités sympathiques. Torch intègre un client torrent, un bouton pour télécharger les vidéos en un clic et des outils de partage et de recherche inédits.


Quand on parle de navigateur Web, on pense généralement à Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari (parfois Opéra) et puis… c’est tout. Il existe pourtant de nombreuses autres alternatives, mais spécialisées, réservées à des besoins précis, parce qu’on n’utilise pas tous Internet de la même manière. Torch est un de ceux-là.

Torch, c’est le navigateur du multimédia et du téléchargement, et quand on voit les usages de la majorité des gens sur le Web, on se dit qu’il ne s’agit pas de besoins si spécifiques que ça. Dérivé de Chrome, Torch dispose de l’interface, des extensions, et de toutes les fonctionnalités de Chrome, mais il vient compléter le navigateur de Google avec des fonctionnalités de téléchargement inédites.

Intégré à Torch, on trouvera ainsi un client torrent, aussi rapide et complet que les clients desktop, ainsi qu’un bouton Download Media, permettant de télécharger en un clic des vidéos de Vimeo, Dailymotion et autres (mais plus YouTube semblerait-il).

navigateur-torch

Mais il n’y a pas que pour les téléchargements que Torch vous facilite la vie. Faites glisser un lien, un fichier, un média vers la gauche de l’écran, et vous pourrez immédiatement le partager sur Facebook, Twitter, Pinterest, Google+ ou LinkedIn. Sélectionnez un bout de texte et faites le glisser vers la droite cette fois, et vous lancerez une recherche sur Google, Google Images, Google Traduction, YouTube, Wikipedia… ou n’importe quoi d’autre, vu que Torch est entièrement paramétrable.

Que l’on soit un boulimique de médias ou non, il semble donc difficile de ne pas se laisser convaincre par Torch, qui a, en plus des siens, tous les atouts de Chrome sans ses inconvénients, parce que Google ne pourra pas vous espionner sur ce navigateur là. 😉