Juin 19, 2015
20 Min
Moyen

Comment pirater un compte Facebook ? Voici une question que tout le monde se pose ? Comment pirater un compte Facebook de mon mari pour savoir s’il est fidèle ? Comment pirater un compte Facebook de ma copine pour savoir si elle m’aime vraiment ? Comment pirater un compte Facebook de mon patron pour savoir ce qu’il pense de moi ?


Bref, tout le monde à une bonne excuse pour pirater un compte Facebook.

La première chose que fait l’internaute, c’est généralement d’essayer de trouver la réponse en faisant une recherche Google.

Devinez quoi ?  Et bien, sur toute la première page de résultat, on trouve une grande liste d’arnaqueurs qui promettent de récupérer le mot de passe d’un compte Facebook en deux secondes.

resultat-google-pirater-compte-facebook

Résultat de recherche Google pour le mot clé « Pirater un compte facebook »

Comme vous pouvez voir sur l’image, tous les liens du résultat de recherche Google contiennent des icônes WOT au couleur rouge. Ce qui signifie des liens dangereux.

Dans cet résultat on trouve:

  • Des sites qui vous demandent d’entrer un compte Facebook que vous souhaitez pirater en payant quelques euros.
  • Des sites qui vous demandent l’adresse du profil Facebook d’une victime et votre mot de passe.
  • Des sites qui vous demande de télécharger des logiciels soi-disant miracles qui sont sensés vous permettre d’accéder aux mots de passe des comptes Facebook du monde entier. La victime téléchargera souvent un malware accolé au logiciel.

Bref,  il y a des tas d’arnaques en tout genre sur le Net. Mais, désolé de vous dire que ces sites vous donne de faux espoirs et tous ces programmes sont créé dans le but de récupérer votre mot passe ou pour voler votre argent ou encore pour pirater votre ordinateur et le transformer à un PC zombie.

Ces pirates n’hésiteront pas à prendre votre argent sans vous donner quoi que ce soit en échange. Ils essayeront d’utiliser votre grand point faible. Il savent très bien que vous êtes prêt à dépenser de grosses sommes d’argent pour avoir accès à un compte Facebook particulier. Ils rédigent des belles pages en utilisant les meilleurs techniques du social engineering pour vous convaincre d’utiliser leur script.

Des pages qui contiennent souvent des expressions détaillées vous expliquant que le mot de passe hashé en MD5 sera récupéré et décodé par des professionnels de façon tout à fait anonyme et gratuite. Le logiciel utilisé sera totalement unique au monde et aura trouvé une faille permettant de hacker n’importe quel compte Facebook au monde !

Attention: ne tombez pas dans le panneau et ne téléchargez pas ces programmes tous faits et ne donnez surtout pas votre mot de passe et les informations de votre carte de crédit.

pirater-un-compte-facebook

Exemple d’un site frauduleux

Est-il possible de pirater un compte Facebook en deux seconde ?

Un peu de logique s’il vous plait. Croyez-vous vraiment que le réseau social le plus visité au monde qui gère les vies de plus d’un milliard d’utilisateurs, peut être piraté en deux seconde ?

Chez Facebook, il existe une équipe dédiée, la « Computer Emergency Response Team », et régulièrement, ses membres reçoivent des informations de fuites et autres attaques potentielles alors comment vous voulez pirater ces serveurs avec un logiciel ou un script bidon.

Si le piratage de Facebook était si facile, Facebook aurait fait faillite depuis longtemps.

Pour pirater un seul membre sur Facebook, il vous faut pirater toute la base de données Facebook. Imaginez ! C’est presque impossible pour même pour les professionnels.

Comment vraiment pirater un compte Facebook ?

Un logiciel de piratage direct n’existe pas, en aucun cas, il n’y aura un miracle qui vous fera pirater une personne.

C’est vrai que la sécurité n’existe pas, et pour pirater vraiment un compte Facebook, il faut être patient et intelligent. Si vous voulez des outils spécialisés, vous pouvez par exemple vous orienter vers Kali Linux.

Vous pouvez bien sur utiliser les mêmes techniques qui utilisent ces pirates. C’est à dire, créer une page web qui promet aux visiteurs de récupérer un mot de passe d’un compte Facebook puis l’héberger avec comme nom domaine: pirater-un-compte-facebook.com et travailler le référencement de ce nom domaine pour être en premier dans le résultat Google.

Cependant, dans cet article, je vais vous montrer d’autres techniques plus avancés que vous pourriez les développés par la suite.

L’installation d’un keylogger sur le PC de la victime

Cette technique consiste a installer un programme malicieux chargé dans la mémoire de l’ordinateur de la victime et qui va récupérer tout ce qu’il saisit au clavier : ses mots de passe Facebook, ses informations bancaires, etc… Un keylogger peut être aussi matériel.

Un keylogger matériel est un dispositif qui peut être fixé au clavier, au câble ou au bloc système de l’ordinateur. Pour plus d’infos sur les keylogger, je vous invite à lire cet article: Les keyloggers: fonctionnement, utilisation et protection

keyloggers

Keylogger matériel


Utilisation du Phishing couplé au DNS Spofing

Le phishing consiste a faire un clone du site Facebook, et l’héberger sur un serveur. Dès qu’un utilisateur se connectera à cette interface, vous pourrais récupérer ses identifiants.

Afin de piéger une victime, vous pourrez par exemple leur envoyer un email avec le lien vers la fausse page d’identification Facebook.

Cette technique a l’inconvénient que chaque victime doit cliquer sur le lien ce qui pourrait lui paraître suspect. Afin d’éviter d’avoir à envoyer un lien, vous devez couplé la technique Phishing avec la technique DNS spofiing qui va vous permettre de rediriger un utilisateur de manière automatique vers votre fausse page.

Le DNS spoofing consiste à rediriger les utilisateurs sur le réseau vers de fausses adresses. La victime tente d’accéder au site www.facebook.com ; vous interceptez sa demande et vous le renvoyez vers le clone du site Facebook (Fake site).

Pour effectuer cette attaque, vous devez utiliser l’outil Ettercap et pour créer un faux site Facebook, vous devez utiliser le logiciel Social Engineering Toolkit 5 disponible sur la distribution Kali Linux.

astuce-pirater-facebook

Attaque DNS Spoofing


Prendre le contrôle d’une machine cible à distance

Cette technique consiste a exploiter les failles du système d’exploitation Windows ou des logiciels installés dedans.

Chaque jour, des nouvelles failles de sécurité sont découverte par des hackers sur les différents systèmes d’exploitation, ces failles sont exploitable et permet ainsi à une personne  de prendre le contrôle total d’une machine à distance. Pour cela, les pirates utilisent l’outil Metasploit.

C’es est un outil pour le développement et l’exécution d’exploits contre une machine distante. Il contient des centaines d’exploits et permettront d’attaquer tout type de machines.

Afin d’apprendre à utiliser Metasploit, je vous invite à lire cet article: C’est quoi Metasploit et comment bien l’utiliser ?

Sniffer le réseau de votre victime en utilisant Etercap

Un sniffer est un programme qui permet de capturer tous les paquets circulant sur un réseau  et qui permet d’éditer leurs contenus.

Il peut capturer n’importe quelle information envoyée à travers un réseau, et donc afficher aussi bien l’identité des utilisateurs que leurs mots de passe et aussi leurs cookies Facebook  transmis par tout service transportant des données claires (non cryptées), tels que Telnet, DNS, SMTP, POP3, FTP et HTTP.

Pour savoir comment sniffer un réseau, lisez cet article: Les Sniffers « analyseur de réseau »

sniffing

Schéma sniffer


Récupération des mots de passe en utilisant une simple clé USB

Il est aussi possible de créer une clé USB qui récupère les mots de passe d’un ordinateur. Une clé USB qui s’exécute automatiquement et récupère la plupart des mots de passe stocker sur l’ordinateur de la victime.

Je vous invite a voir aussi cet article: TUTO HACK: Création d’une clé USB rootkit

Il en existe tellement d’autres techniques que je crois que je peux écrire un livre entier à ce sujet ! 🙂

Conclusion

Pirater un compte Facebook, n’est pas du tout une chose facile. Parfois, vous pouvez passer des nuits blanche sans dormir à essayer toutes ces techniques, sans aucun résultat. Si la cible est bien protégé, vous n’aurez rien a faire.

J’espère qu’a travers cet article, vous avez bien compris que les méthodes trouvés sur le web ont pour but de récupérer vos données et non pas de vous en fournir d’autres, ce sont des arnaques. En dehors de quelques programmes qui permettent de récupérer les mots de passe enregistrés sur votre session , les autres sont de bien vilains mensonges.

Enfin, des vraies attaques ça peut exister, aucune application web n’est à l’abri des hackers et aucun serveur n’est invincible, mais on ne trouve certainement pas la recette sur les premières pages Google. Laissez faire les professionnels et protégez vous bien. 🙂

100 Commentaires

  1. coulibaly hadi

    Déjà qu’ils sont cool d’avoir fait un article pour montrer comment on pirate si en plus ils doivent le faire pour vous….. :/

  2. Lodi

    J’ai perdu mon code privé Facebook et mon email ne marche pas.
    Ensuite mon deuxième Facebook a étai pirater.
    Je voudrais savoir comment je peu faire pour me pirater mes deux comptes Facebook svp.jai des photos très précieuse pour moi et j’aimerai aussi pouvoir bloquer ces deux compte.svp

  3. Izzy

    Bonjour,

    Je me suis faite pirater mon compte Facebook hier et j’aimerai vraiment 1- comprendre le mécanisme et 2- comprendre les risques.
    Hier matin j’ai cliqué sur un SMS me demandant de saisir mes codes d’accès en cliquant sur le lien envoyé en sus…ce que je fais ( sans commentaire…) et là je suis dirigé vers une page Facebook etc…et je m’aperçois que j’ai peut -être fait une bêtise, aussi je vais dans les paramètres afin d’activer les protection par mail et notification…. Et à ma surprise je reçois une notification de, une connection à eu lieu à partir d’un nouveau navigateur ou appareil….bon ok!!! Je me déconnecte et me reconnecte un peu plus tard et idem, je reçois l’info…mais le plus surprenant c’est que à la place de l’image de Facebook sur le premier, je vois apparaître la photo de profil d’un ami, idem qq seconde après pour la 2 Eme connection et encore la 3eme… Moment où j’en à une copine ( qui n’est pas celle de la photo) par Messenger un message comme qui je me suis faite pirater! Afin de signifier que
    je sais si l’autre ami lit le message et je change mon mot de passe… ( sachant que la premier fois je ne l’ai pas tape en allant sur le lien…)…
    Quelle est ce type d’attaque exactement pushing+L’écran de contrôle à distance??? Et d’avoir changer mon mot de passe à t’ils un intérêt? La personne a t’elle pu aussi aller ailleurs sur mes MAILS, documents, etc?
    Merci pour la réponse.

  4. Kytaille

    Bonjour j’ai été pirater et la personne à changer mon mot de passe ET mon adresse email je ne sais pas du tout quoi faire pourriez-vous m’aidez s’il vous plait ? 🙁

  5. vincent gilliot

    il est peut-être quasiment impossible de pirater un compte facebook, mais le mien l’a été par un vulgaire ordinateur russe, impossible de le récupérer, de le bloquer ou quoi que ce soit de ce genre…

  6. krystel

    Bonjour, j’ai essayer les sites de piratage et j’arrive pas à aller jusqu’au bout du système, est ce que vous pouvez pirater ou qqn aidez moi s’il vous plait le compte d’un garçon!!

  7. Xtyle

    Bonjour, je voudrais pirater un compte FB sans qu’il le sache ou le vois, j’ai été partout sur plein de site mais cela ne marche pas 🙁 aidez moi svp

  8. Rym yuno gasaii

    Bonjour svp j ai oublie le code de mon compte fb et c est très important pour moi ça fait 2jour que je cherche a me pirater mais j arrive pas svp aide moi pirater moi mon compte facebook est rym yuno gasaii

  9. alicia

    Bonjour quelqu’un pourrait il m’aider pour trouver le mot de passe Facebook d’une connaissance? c’est très urgent mon conjoint risque de perdre son travail à cause de cette personne 🙁

  10. Shawn Draguion Rôliste.

    Bonjour/Bonsoir , j’aimerais pirater un compte facebook de mon ennemi, mais je sais pas comment faire, tout les sites n’ont pas marcher, je suis désesperer. Je trouve rien, que dal. A chaque fois dans el site quand je met l’url du nom de compte du gars à pirater, quand je veux telecharger le mdp ça me propose des offres pour des applications sur telephone, et ça marche même pas en plus et c’est embêtant, j’aimerais un site qui marche. mais j’en trouve pas, aidez moi svp le type que je veux pirater s’appelle Kira Knightwalker

  11. salomé

    Moi j’ai le mot de passe mais il recoit un sms si je me connecte a son compte… on peut contourner? aimerais juste avoir la confirmation qu’il me trompe!

  12. samy

    wow vous posez des questions alors que les réponses sont déjà donné!
    pour proceder sans cracra, installer un keylogger dans la machine de la cible et vous allais récupérer tous tous ce qu’il saisi sur son clavier c’est simple que ça.
    mais il faut de la patience!

    1. ArnaudPirates

      « Il suffit d’avoir accès à l’ordinateur de la victime, c’est tout. J’ai trouvé ça par hasard, je n’ai aucune connaissance en informatique… » pour moi, ça veut dire que le gars est assis devant le pc qu’il souhaite « pirater » ^^ donc ton com n’a aucune utilité :/

  13. Shizuma

    En fait, je ne sais pas pour vous, mais moi, je me pose cette question car un bon nombre de mes amis se sont fait pirater. Dans ce cas, le piratage semble simple, non ? Et sinon, je me suis fais pirater un compte auquel je tenais énormément, sur un jeu online, il y a deux ans. Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

  14. g-zu

    Il y a quelques années j avais réussi à pirate un compte fb en passant par son Hotmail. Tu récupère le compte Hotmail de la personne et après tu fais changer le mot de passe fb que tu recevra avec le lien sur le hotmail

  15. Tiphaine

    Bonjour, j’ai été pirater sur facebook, et j’aimerais savoir comment recuperer mon compte sachant que le pirate a changer : l’adresse, et le mot de passe..
    Merci de repondre, bonne soirée

    1. jims412

      Creer une adresse email quelquonc, prener l’adresse ID qui ce trouve dans a propos sur le mur de votre victime puis rentrer le dans le champ adresse electronique pour ce connecter faite plusieurs fois un faux mot de passe et suivez la procedure et un numero en guise de mot de passe vous sera renvoyer avec cette nouvelle adresse email, ni vue ni connue, ne creer pas d’adresse a votre nom et de preference en navigation privé 🙂

      1. emile daumas

        C’est pas logique ce que tu dis. Pourquoi facebook enverrait-il le code à la mauvaise adresse email? ça n’a pas de sens et puis essayez avec l’adresse ID la coller sur le champ pour s’identifier sur facebook ça ne marche pas.

  16. micha

    bonjour je le demande meme si je sais que votre reponse ser surement negative, pouvez vous pirater un compte pour moi, et bien entendu, merci pour cette superbe page explicatif et bonne journee vous.

  17. BuzzMan

    Ah… Et bien moi, j’ai trouvé une technique toute simple. Il suffit d’avoir accès à l’ordinateur de la victime, c’est tout. J’ai trouvé ça par hasard, je n’ai aucune connaissance en informatique. J’ai les identifiants de ma copine, qu’elle change son mot de passe ? Je récupère le nouveau en 3 clics. Apparement personne ne se doute de cette technique simple comme bonjour alors je la garde pour moi, secrètement ! J’ai déjà étonné pleins d’amis en leur annonçant leur mot de passe 😉

  18. Yoloswaggeur

    Faute d’ortho spotted ! Des pages qui contiennent souvent des expressions détaillées vous expliquant que le mot de passe hashé en MD5 sera récupéré et décodé par des professionnels de façon tout à fait anonyme et gratuite. Le logiciel utilisé sera totalement unique au monde et aura trouvé une faille permettant de hacker n’importe quel compte Facebook au monde ! Ne les croyez-pas et ne téléchargER pas ces programmes tous faits et ne donnez surtout pas votre mot de passe et les informations de votre carte de crédit. Voila 🙂