Juil 27, 2018
5 minutes
Moyen

La clé USB est depuis quelques années maintenant, devenu un accessoire indispensable dans la vie de tous les jours. Ces unités de stockage sont vectrices de malware et d’infection en tout genre. Ici, le risque est de se faire voler ses données.


Hé oui, aspirer le contenu d’une clé USB a l’insu de son propriétaire est possible et très facileDans cet tutoriel, je vais vous montrer à quel point l’utilisation de clés USB peut être dangereux, surtout ceux qui promènent leur clé USB de PC en PC.

Grâce à un petit programme “USB Capture” qui se lance en tache de fond sur le PC, on peut détecter toute insertion de clé USB dans les ports USB et copier le contenu intégral de celle-ci dans un répertoire sur le disque dur a l’insu de son propriétaire.

Comment aspirer une clé USB avec USB Capture ?

USB Capture fonctionne comme un service Windows. Pour l’installer, voici la démarche à suivre:

  • Copier-Coller le dossier “USBCaptureSvc” à la racine de de C:\
  • Ouvrez ce répertoire, faites un clic droit sur “Install.bat” ensuite cliquez sur “Exécuter en tant qu’administrateur”.

Et voila le service est désormais installé sur votre machine.

Pour faire un test, il suffit de brancher une clé USB, n’importe quel port de votre ordinateur fera l’affaire.

Au bout de quelques secondes, jetez coup d’oeil dans le répertoire C:\USBcaptureSvc\USB-COPIED\ et on peut voir apparaître presque toutes les données de la Clé USB capturés.