Dernière mise à jour : 18 mai 2024
recALL un programme gratuit qui permet de récupérer rapidement toute sorte de mots de passe stockés sur votre ordinateur.
Il peut récupérer les mots de passe et les informations de licence de très nombreuse applications populaires. Parmi ces applications on peut citer:
- Les navigateurs Web.
- Les programmes de messagerie.
- Les messageries instantanées.
- Suite bureautique Microsoft Office
- Les clients FTP.
- Antivirus.
- ...
Plus précisément recALL permet de récupérer les mots de passe de plus de 160 programmes et les clés de licence de près de 800 applications.
Il possède aussi une fonction unique d'émulation FTP, POP3 et SMTP pour récupérer les mots de passe de n'importe quelle application supportant ces protocoles. RecALL fonctionne sous Windows/7/8/10/11. Il est également disponible en version portable.
Comment utiliser recALL pour aspirer les mots de passe ?
Après avoir téléchargé et installé recALL, il suffit de lancer le logiciel et de le laisser faire le reste.
Au démarrage, le programme donne trois options:
- La récupération automatique qui va scanner tout votre disque dur.
- La récupération manuelle qui suppose que vous sachiez dans quel dossier fouiller.
- La troisième option permet d'émuler un serveur POP et FTP
Choisissez la première option et le programme ira chercher des mots de passe, des codes d'accès ou des numéros de licence dans des endroits de votre Windows dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.
Bien sûr, les codes d'accès Wi-Fi sont compris dans le lot. Les données seront alors enregistrées dans un fichier CSV ou un autre format de votre choix. Encore plus fort, recALL peut émuler un serveur FTP, POP et SMTP pour récupérer le mot de passe d'une application qui ne serait pas supportée.
Intéressant non ?
RecALL est très utile lorsque vous voulez formater votre PC et vous voulez récupérer les licences de vos logiciels, mais je suis sûr que quelqu'un de mal intentionné lui trouve bien d'autres utilisations. 😉
@Philippe : je n’ai qu’un avertissement pour ma part (normal, vu le comportement du logiciel), mais aucun virus détecté chez moi. Depuis quel site as-tu obtenu l’exécutable ?