Récupérer les clés de licence et les mots de passe de vos programmes Windows

recall
recall

Dernière mise à jour : 18 mai 2024

recALL un programme gratuit qui permet de récupérer rapidement toute sorte de mots de passe stockés sur votre ordinateur.

Il peut récupérer les mots de passe et les informations de licence de très nombreuse applications populaires. Parmi ces applications on peut citer:

  • Les navigateurs Web.
  • Les programmes de messagerie.
  • Les messageries instantanées.
  • Suite bureautique Microsoft Office
  • Les clients FTP.
  • Antivirus.

Plus précisément recALL permet de récupérer les mots de passe de plus de 160 programmes et les clés de licence de près de 800 applications.

Il possède aussi une fonction unique d’émulation FTP, POP3 et SMTP pour récupérer les mots de passe de n’importe quelle application supportant ces protocoles. RecALL fonctionne sous Windows/7/8/10/11. Il est également disponible en version portable.

Comment utiliser recALL pour aspirer les mots de passe ?

Infos: étant donné qu’il s’agit d’un outil de récupération de mot de passe, la plupart des programmes antivirus vous avertiront lorsque vous téléchargerez ou exécuterez ce programme. Il faut s’y attendre en raison de la nature du programme.

Après avoir téléchargé et installé recALL, il suffit de lancer le logiciel et de le laisser faire le reste.

Au démarrage, le programme donne trois options:

  • La récupération automatique qui va scanner tout votre disque dur.
  • La récupération manuelle qui suppose que vous sachiez dans quel dossier fouiller.
  • La troisième option permet d’émuler un serveur POP et FTP

Choisissez la première option et le programme ira chercher des mots de passe, des codes d’accès ou des numéros de licence dans des endroits de votre Windows dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

recall-aspirer mot de passe

Bien sûr, les codes d’accès Wi-Fi sont compris dans le lot. Les données seront alors enregistrées dans un fichier CSV ou un autre format de votre choix. Encore plus fort, recALL peut émuler un serveur FTP, POP et SMTP pour récupérer le mot de passe d’une application qui ne serait pas supportée.

aspirer mot de passe

Intéressant non ?

RecALL est très utile lorsque vous voulez formater votre PC et vous voulez récupérer les licences de vos logiciels, mais je suis sûr que quelqu’un de mal intentionné lui trouve bien d’autres utilisations. 😉