Ahmed EL JAOUARI
Nov 8, 2019
5 minutes
Facile

Votre connexion internet commence à ramer ? Vous voulez savoir quels sont les programmes qui sature votre connexion internet  ?
Windows 10 peut vous montrer quelles applications utilisent actuellement votre réseau et quelle quantité de données sont transférées. Pratique pour identifier une application qui consomme le plus votre bande passante.  Suivez le guide !


Utiliser le gestionnaire de tâches pour voir l’utilisation actuelle de votre connexion internet

Pour vérifier précisément quels programmes utilisent actuellement votre réseau et la quantité de données qu’il téléchargent, consultez le Gestionnaire des tâches. Pour cela, je vous invite à suivre ces étapes:

  • Ouvrez le gestionnaire de tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre barre des tâches et sélectionnez «Gestionnaire de tâches» ou appuyez sur Ctrl + Maj + Échap.
  • Ensuite dans la liste des processus, cliquez sur l’en-tête «Réseau» pour trier la liste des processus qui consomme le plus votre bande passante.
  • Enfin, l’ensemble des logiciels qui utilisent le réseau local ou Internet sera affiché dans la fenêtre.

Voir l’utilisation de votre connexion internet au cours des 30 derniers jours

Windows 10 trace l’historique des applications qui utilisent votre connexion internet et de la quantité de données qu’elles transfèrent. Vous pouvez voir quels sont les programme qui ont utilisé votre réseau au cours des 30 derniers jours et combien de données ils ont transférées.

Pour trouver cette information, suivez ces étapes:

  • Allez dans Démarrer >Paramètres> Réseau et Internet> Consommation des données.
  • Ensuite cliquez sur «Détails de consommation» en haut de la fenêtre. (Vous pouvez appuyer sur Windows + I pour ouvrir rapidement la fenêtre Paramètres.)
  • À partir de là, vous pouvez faire défiler une liste d’applications ayant utilisé votre réseau au cours des 30 derniers jours.
  • Si vous êtes sur un réseau Wi-Fi, vous pouvez voir les applications qui ont utilisé votre réseau Wi-Fi actuel.