Ahmed EL JAOUARI
Mai 24, 2019
3 minutes
Facile

Si vous lisez régulièrement les articles de FunInformatique, vous savez probablement que Tor est un navigateur, axé sur la sécurité et l’anonymat.


Tor Browser vous permettra de naviguer sur internet en bloquant tous les traqueurs et autres cookies, de contourner la surveillance, les blocages et la censure.

En bref, c’est un navigateur Web de premier choix pour ceux qui ne veulent jamais être suivis.

Jusqu’à récemment, il n’était disponible que sur les ordinateurs. Désormais, une version stable est également disponible pour les smartphones Android.

L’équipe de Tor viennent de publier la première version officielle du navigateur Tor pour Android. La première version alpha de Tor a été publiée en septembre 2018 . Comme on pouvait s’y attendre, il y avait beaucoup de bugs et de problèmes de stabilité. Mais cette fois-ci il s’agit d’une véritable version stable.

Si Tor Browser est donc disponible sous Android, il n’en va pas de même sous iOS, la faute à des restrictions imposées par Apple.

L’équipe de Tor indique sur son blog : « Bien que nous ne puissions pas proposer un navigateur Tor officiel sur iOS à cause des restrictions d’Apple, la seule application que nous recommandons est Onion Browser, développé par Mike Tigas avec l’aide du projet Guardian ».

Le navigateur Tor se présente comme une alternative au VPN afin d’échapper à la surveillance. Il souffre par ailleurs d’une réputation sulfureuse car sert également de porte d’accès au darknet et aux activités illégales qui y sont souvent associées (vente d’armes, de drogues, etc.)

Vous pouvez télécharger Tor pour Android sur le Google PlayStore ou l’APK directement ici.