Ahmed EL JAOUARI
Juin 15, 2016
3 heures
Facile

Vous voulez accéder au darknet avec un smartphone Android mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de soucis ! Ici je vous donne une astuce qui va vous permettre d’accéder au darknet sous Android, de masquer votre position, votre identité, et de chiffrer l’ensemble de vos connexions.


Cette solution consiste en l’utilisation de TOR avec l’application Orbot et Orweb (son navigateur dédié).

Tor est un réseau informatique composé de routeurs organisés en couches. Les paquets de données transitent d’un routeur vers un autre en laissant peu de traces sur leur origine.

Orbot est un proxy qui utilise le réseau Tor pour chiffrer l’ensemble de vos connexions et vous permet d’avoir une activité en ligne réellement privée, en plus d’autoriser l’accès aux fameux darknet.

Une fois installée sur votre mobile, vous pourrez surfer sur Internet sous une IP d’emprunt pour contourner les pirates et les espions. Avec un mobile Anrdoid rooté, c’est même l’intégralité de votre trafic Internet qui va passer par le protocole de Tor.

Comment utiliser Orbot pour accéder au darknet ?

Installation et configuration Orbot

Pour commencer, téléchargez Orbot depuis le Play Store.

Lancez Orbot. Lors du premier démarrage, vous aurez un énorme bouton au milieu de l’écran.

orbot-android

Accueil de l’application Android Orbot

Pour vous connecter au réseau Tor, il suffit de maintenir le bouton appuyé pendant une seconde environ. Une fois qu’il a les bras intégralement levés, vous êtes connectés au réseau Tor.

orbot-anonyme

Connexion orbot au réseau Tor

Attention, ceci ne veut pas dire pour autant que tout ce que vous faites passe par Tor ! Cela veut dire : vous pouvez maintenant faire en sorte qu’une application (un navigateur par exemple) utilise Tor.

Utilisez Tor à l’aide d’un navigateur dédié

Pour avoir un navigateur web dédié à Tor, Appuyez sur le bouton « Check Browser » en bas à gauche de Orbot. Si Orweb n’est pas installé, Orbot vous proposera de le faire.

Cliquez sur le bouton « Installer Orweb » pour être redirigé vers une liste d’applications recommandées pour fonctionner avec Orbot. Et cliquez de nouveau sur Orweb (le premier de cette liste).

orbot-surfer-anonyme

Une fois Orweb installé, lancez-le. Vous allez arriver sur cette page si tout s’est bien passé :

orbot-tor

Vous pouvez désormais naviguer anonymement sur le darknet avec votre smartphone Android.

Une fois la navigation terminée, il est conseillé de désactiver Orbot pour ne pas faire fondre trop vite l’autonomie du smartphone. Pour cela, il faut retourner dans Orbot et de maintenir le bouton.




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

  1. Bernard

    Bonsoir,
    Le téléchargement d’orbot m’est impossible car la version proposé n’est pas compatible avec mon smartphone (Android 4.0.4). Existe-t-il un autre proxy qui me permettrait d’utiliser le réseau Tor ?
    Cordialement.

  2. RTU

    Ok…. Le FBI aurait réussi à casser TOR récemment, s’aidant de la complicité de l’un des fondateurs de l’Onion. Ils seraient passés par l’adresse MAC pour pister et retomber sur l’IP source. Quelqu’un aurait du complément d’info à ce sujet? Connaît-on des cas similaires dans l’Hexagone ou en Europe?

    Thx

  3. Roro

    Bonjour, j’ai compris le tuto, mais j’ai des doutes sur la sécurité de la choses, j’utilise un Wiko, avec des jeux, fb, email, photo ect…. j’aimerais promené sur le dark mais j’ai vraiment des doutes sur la traçabilité, même avec un vpn (déconseillé d’ailleurs sur d’autres forums) ne parlant pas un langage informatique pousser, pourriez vous me répondre comment dire…avec des mots simples ? D’avance merci

  4. Emy

    Bjr j ai tout installer sur mon phone mais je n arrive tjr pas à surfer sur datknet j ai apparaître l ognon merci de m éclaircir j ai un Wiko Romy comme mobile Sosh svp

    1. RTU

      On risque toujours sur le web. La seule réelle protection de l’utilisateur et de ses données reste son propre comportement sur Internet. Tout est piratable.

  5. Polo

    J’ai installé tor mes applications sont déjà installé sur mon téléphone. Si je les utilise comme par exemple si j’envoie un mail, mon email va être affiché ?

  6. Nicolas Barthlomé

    Merci pour toutes ces info, petite question, est-il conseillé de protéger correctement son système Android quand tu commences à aller sur Tor, si oui avec quoi?

    1. Le torrent est un petit fichier qui vous permet un transfert de données notamment des films, des jeux ou autres, entre deux ou plusieurs ordinateurs possédant le même fichier au même temps.

      Pour apprendre comment fonctionne exactement les torrents, je t’invite à lire cet article: https://www.funinformatique.com/tout-savoir-sur-les-torrents-infos-et-conseils/

      Par contre Tor, c’est TOR est un protocole qui permet de surfer anonymement sur le Web. Tor transmet les informations via une multitudes d’ordinateurs avant d’accéder à l’ordinateur demandé. Pour en savoir plus sur le protocole Tor, merci de lire ce tutoriel: https://www.funinformatique.com/comment-utiliser-tor-rester-anonyme/

      1. Merveil Nissi

        Bonjour ! J’aimerais savoir si je pourrais avec la navigation gratuite avec le tor browser… Est-ce aussi accessible avec le WhatsApp et les autres Apk ?