Vous voulez accéder au darknet avec un smartphone Android mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de soucis ! Ici je vous donne une astuce qui va vous permettre d’accéder au darknet sous Android, de masquer votre position, votre identité, et de chiffrer l’ensemble de vos connexions.

Cette solution consiste en l’utilisation de TOR avec l’application Orbot et Orweb (son navigateur dédié).

Tor est un réseau informatique composé de routeurs organisés en couches. Les paquets de données transitent d’un routeur vers un autre en laissant peu de traces sur leur origine.

Orbot est un proxy qui utilise le réseau Tor pour chiffrer l’ensemble de vos connexions et vous permet d’avoir une activité en ligne réellement privée, en plus d’autoriser l’accès aux fameux darknet.

Une fois installée sur votre mobile, vous pourrez surfer sur Internet sous une IP d’emprunt pour contourner les pirates et les espions. Avec un mobile Anrdoid rooté, c’est même l’intégralité de votre trafic Internet qui va passer par le protocole de Tor.

Comment utiliser Orbot pour accéder au darknet ?

Installation et configuration Orbot

Pour commencer, téléchargez Orbot depuis le Play Store.

Lancez Orbot. Lors du premier démarrage, vous aurez un énorme bouton au milieu de l’écran.

orbot-android

Accueil de l’application Android Orbot

Pour vous connecter au réseau Tor, il suffit de maintenir le bouton appuyé pendant une seconde environ. Une fois qu’il a les bras intégralement levés, vous êtes connectés au réseau Tor.

orbot-anonyme

Connexion orbot au réseau Tor

Attention, ceci ne veut pas dire pour autant que tout ce que vous faites passe par Tor ! Cela veut dire : vous pouvez maintenant faire en sorte qu’une application (un navigateur par exemple) utilise Tor.

Utilisez Tor à l’aide d’un navigateur dédié

Pour avoir un navigateur web dédié à Tor, Appuyez sur le bouton “Check Browser” en bas à gauche de Orbot. Si Orweb n’est pas installé, Orbot vous proposera de le faire.

Cliquez sur le bouton “Installer Orweb” pour être redirigé vers une liste d’applications recommandées pour fonctionner avec Orbot. Et cliquez de nouveau sur Orweb (le premier de cette liste).

orbot-surfer-anonyme

Une fois Orweb installé, lancez-le. Vous allez arriver sur cette page si tout s’est bien passé :

orbot-tor

Vous pouvez désormais naviguer anonymement sur le darknet avec votre smartphone Android.

Une fois la navigation terminée, il est conseillé de désactiver Orbot pour ne pas faire fondre trop vite l’autonomie du smartphone. Pour cela, il faut retourner dans Orbot et de maintenir le bouton.