Ahmed EL JAOUARI
Août 20, 2019
5 minutes
Facile

Vous voulez aller au darknet avec votre iPhone mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de soucis ! Ici je vous donne une astuce qui va vous permettre d’accéder au darknet  pour iPhone.


Cette solution utilise le réseau TOR avec l’application Onion browser pour iPhone. Tor est un réseau décentralisé qui anonymise le plus possible les données de connexion.

Onion Browser est un navigateur Web open source pour iOS qui se connecte à Tor. C’est gratuit et fait le boulot de se connecter à TOR. Grâce à cette application, vous pouvez accéder aux sites internet censurés dans certains pays.

Avec Onion Browser, il est possible de naviguer sur le Web sans être victime de tracking et permet également d’accéder à des sites .Onion habituellement accessibles uniquement depuis Tor.

Aller au darknet sur iPhone ou iPad avec Onion Browser

Pour aller au darknet avec votre iPhone ou iPad, c’est assez simple, voici les étapes à suivre:

  • Pour commencer télécharger Onion Browser depuis l’App Store.
  • Lancez l’application Onion Browser dans iOS et choisissez « Connect to TOR » au lancement
  • Tor s’initialisera et lorsque vous aurez terminé, vous verrez un écran de navigateur indiquant qu’il s’est connecté avec succès au réseau TOR
  • Une fois la connexion TOR terminée, commencez votre navigation sur le Web comme d’habitude dans l’application Onion Browser

Gardez à l’esprit que naviguer sur le Web avec Onion Browser est lent, parce que votre trafic réseau est distribué dans le monde entier dans le but de vous anonymiser et d’augmenter votre confidentialité.