Comment vraiment avoir internet gratuitement ?

internet gratuit
internet gratuit

Dernière mise à jour : 15 juin 2024

Internet est le meilleur moyen de communication de tous les temps. Se connecter à internet est devenu une chose primordiale. Et si l’on peut en profiter gratuitement, il n’y a pas de raison de s’en passer.

Vous souhaitez profiter des nombreuses possibilités offertes par Internet sans débourser le moindre centime ? Vous n’avez pas les moyens de payer un abonnement Internet et vous recherchez une solution simple pour se connecter gratuitement ?

Bonne nouvelle ! Avoir internet gratuitement c’est bien possible ! Dans cet article, vous allez découvrir quelques astuces pour bénéficier d’une connexion internet gratuitement et sans limite .

Les hotspots Wifi

Cette solution est généralement utilisée lorsque vous êtes en déplacement. Elle permet de profiter d’une connexion Internet gratuite dans de nombreux lieux publics. Les hotspots sont définis par des accès à un réseau Wi-Fi généralement en extérieur. Et si certains sont payants, ils en existent aussi de très nombreux gratuits ou nécessitant une rapide inscription.

Ils peuvent être proposés par le lieu où vous vous trouvez. Généralement dans les gares, les musées, les bibliothèques ou encore les aéroports, mais aussi dans de nombreux lieux privés. On pense par exemple aux restaurants (et plus particulièrement les fast-foods comme McDonald’s) mais aussi aux Hôtels.

Les hotspots sont également proposés par les opérateurs téléphoniques majeurs. Il s’agit d’une solution simple pour profiter d’une connexion internet gratuite.

Pour trouver un hotSpot et profiter d’internet gratuitement, recherchez les réseaux Wi-Fi autour de vous depuis votre appareil et sélectionnez ceux qui commencent généralement par « HOTSPOT ». La plupart du temps une page Internet s’ouvrira et il vous suffira d’entrer votre adresse email et votre nom.

Les réseaux gratuits

wifi_gratuit1

Quand vous cherchez des connexions Wi-Fi près de chez vous, il est assez courant de tomber sur des réseaux appelés « Free Wifi » ou « Free SFR ». Ces réseaux, c’est tout simplement des box conçues pour être accessibles à tous.

En réalité, pour vous connecter, il vous faudra un identifiant et un mot de passe. Ces réseaux sont surtout là pour les abonnés qui bougent, mais vous savez quoi ? Il est super facile de dénicher des codes d’accès en faisant une petite recherche sur votre moteur de recherche préféré.

Et si vous ne trouvez rien en ligne, pourquoi ne pas demander à vos amis de vous filer un couple d’identifiants ? Ils ne devraient pas s’inquiéter, ça ne ralentira pas leur connexion – la partie ouverte des box est toujours limitée en débit. Mais ne vous inquiétez pas, ça suffira amplement pour que vous puissiez profiter du net gratuitement. »

Le Wi-Fi mondial s’ouvre à toi

wifi-gratuit

FON est une société britannique créée en 2005. C’est le premier réseau wifi mondial.
Son principe : partagez votre connexion wifi et en échange, vous pouvez vous connecter gratuitement aux Fon spots (bornes wifi) du monde entier !

Il suffit d’équiper votre modem avec un routeur Fonera (entre 40€ et 80€) qui permet aux utilisateurs de Fon de s’y connecter. Détenteur d’une SFR box, il est inclus dans votre abonnement et donc aucun matériel n’est à acheter.

Pour se connecter au Fon spots, il faut au préalable activer votre Fonera ou le service Fon de votre Neufbox et créer un compte.

On reconnaît un point FON sur ces box par son intitulé : SFR Wifi FON ou Neuf Wifi FON.

Avec vos identifiants, vous pouvez alors vous connecter à internet avec votre ordinateur ou votre smartphone où que vous soyez !

Pour utiliser ce service lorsque vous êtes hors de chez vous, il suffit de télécharger l’application Fon WiFi, disponible sur Google Play. Cette application facilite la recherche et la connexion aux hotspots Fon à proximité, vous permettant de rester connecté presque partout dans le monde.

L’utilisation de l’application Fon WiFi est un excellent moyen de maximiser votre couverture internet lors de vos déplacements, tout en participant à une communauté globale de partage de WiFi.

Internet gratuit pour tout le monde Othernet (anciennement Outernet)

Un projet américain baptisé Othernet vise à envoyer une centaine de mini-satellites en orbite afin de diffuser de l’information gratuitement sur toute la planète. Chaque personne à le droit d’accéder à internet gratuitement.

Pour ce faire, le MDIF, dirigé par l’ex-rédacteur en chef de l’Expansion, Bernard Poulet, va procéder à l’envoi d’une constellation d’environ 150 satellites low-cost dans le ciel, des cubes d’un peu moins d’1,5 kilo et de 10 cm d’arrête qui retransmettront des informations émises à partir du sol.

Le MDIF s’est donné pour objectif la mise en place d’une première version d’Othernet en juin 2015. Pour plus d’informations , je vous invite a voir le site officiel du projet.

Wifi Map: l’app pour avoir Internet gratuit partout dans le monde

Vous voyagez souvent à l’étranger et vous avez besoin d’accéder à Internet gratuitement ? Wifi Map pourrait bien vous aider.

Wifi Map est une application répertoriant de nombreux points d’accès au Wifi à travers le monde, avec les mots de passe nécessaires pour y accéder. Cette application vous indique les hotspots wifi près de vous et si un utilisateur l’a déjà utilisé, il peut vous partager le mot de passe pour avoir internet gratuit.

Disponible sur iOS et Android, Wifi Map regroupe plus de 2,1 millions de hotspots WiFi. La plupart des réseaux listés sont des hotspots gratuits d’opérateurs, comme Free Mobile, Orange ou SFR. Cependant, WiFi Map Pro liste aussi les accès de nombreux hôtels, restaurants, commerces, etc.

La version gratuite permet de voir uniquement les points de connexion qui sont à moins de 2 km de vous ce qui est déjà assez pratique. La version payante pourra vous afficher des points d’accès dans le monde entier et vous permet une consultation hors ligne.

Pour l’installer, c’est par ici :

WiFi Map pour iOS
WiFi Map pour Android

Instabridge : Wifi Map

La dernière petite merveille que je vous propose, c’est Instabridge : Wifi Map. Cette app sympa vous permet d’accéder facilement à des réseaux WiFi gratuits partout dans le monde.

En effet, il trouve pour vous les points d’accès WiFi gratuits et ouverts à deux pas. De plus, une chouette communauté partage ses mots de passe WiFi, vous ouvrant ainsi les portes d’une connexion Internet sans frais.

Dispo uniquement sur Android, Instabridge vous connecte à des millions de spots WiFi, dans vos endroits préférés comme les cafés et les biblios. Son système malin vérifie la qualité et la rapidité des réseaux pour vous assurer une navigation sans souci.

Pas besoin de sortir votre porte-monnaie, les fonctions de base d’Instabridge sont gratuites. Vous repérez les réseaux tout près sans abo payant. Et si vous êtes un globe-trotteur, des fonctionnalités plus poussées vous attendent dans l’app.

Envie de tester ? Voici où télécharger Instabridge :

Instabridge pour Android