Comment obtenir Photoshop pour Mac gratuitement ?

Comment obtenir Photoshop pour Mac gratuitement
Comment obtenir Photoshop pour Mac gratuitement

Avoir Photoshop pour Mac est devenu une évidence pour de nombreuses personnes. Il faut dire que ce logiciel a su s’imposer au fil des années, comme leader dans son marché. Mais il y a un problème.

En effet, on le dit souvent, la qualité, ça se paye et c’est exactement ce qu’il se passe avec ce logiciel. Les prix de Photoshop peuvent rapidement grimper et devenir assez fous. Alors, certains se posent des questions.

Celle qui revient le plus souvent, c‘est de savoir s’il est possible d’avoir Photoshop pour Mac gratuitement. C’est ce que nous allons chercher à déterminer avec précision dans cet article en nous intéressant à plusieurs cas de figure !

Il est impossible d’avoir Photoshop pour Mac gratuitement

La première chose que l’on doit clarifier, c’est que non, avoir Photoshop sur Mac, gratuitement et à vie c’est impossible. Enfin, si c’est possible, mais dans ce cas là, il faudra passer par une version piratée.

Assez logiquement, nous ne vous indiquerons ni où vous la procurer, ni même comment l’installer. A la place, on vous rappellera bien évidemment que télécharger un logiciel et l’utiliser sans acheter la licence est bien sûr illégal.

De plus, au delà du fait que vous risquez légalement de problèmes avec ce genre de version, un autre soucis existe. Avec une version pirate de Photoshop sur Mac, vous n’aurez pas accès aux mises à jour. Ainsi, pas de corrections de bugs, ni même de nouvelles fonctionnalités.

Vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit

Mais s‘il est impossible d’avoir le logiciel de retouche Photoshop pour Mac gratuitement a vie, il est toutefois possible d’en profiter quelque temps sans dépenser un centime. Comme pour de nombreux logiciels, il existe en effet une version d‘essai !

Le problème, c’est que sur ce point, Adobe n’a pas franchement été généreux. En effet, vous ne bénéficierez que d’une petite semaine pour tester le logiciel, ce qui est peu. Souvent, nous avons le droit à un mois par exemple.

Une fois cette semaine écoulée, vous aurez le choix entre acheter définitivement la licence et prendre un abonnement. En effet, pour diminuer les coûts à court terme, vous pouvez vous abonner aux services Adobe.

Un tarif étudiant existe pour avoir Photoshop sur Mac moins cher

Si vous ne pouvez pas faire autrement et que vous devez absolument posséder Photoshop sur Mac, alors vous allez devoir passer à la caisse. Mais si vous êtes étudiant, sachez que le prix sera moins élevé.

Conscient que vous ne pouvez vous permettre de trop dépenser, des tarifs spéciaux sont en vigueur. Bien évidemment pour pouvoir en profiter, vous devrez être en mesure de prouver que vous êtes étudiant.

Pour vous donner un ordre d’idée, au niveau de la réduction, on va être sur du 70%. C’est donc quelque chose qui n’est pas négligeable. Si vous êtes étudiant, n’hésitez donc pas à en profiter si vous avez Photoshop sur Mac.

Demander une licence Photoshop pour Mac à son employeur

Si vous n’êtes pas étudiant, mais que vous travaillez déjà, l’autre option, c’est de passer par votre employeur. En effet, vous pouvez tout à fait négocier le fait que ce soit l’entreprise qui prenne en charge la licence.

Toutefois, cela a bien évidemment quelques limites. La première, c’est que Photoshop sur Mac doit être en adéquation avec le travail que vous fournissez. Sinon, votre patron vous dira tout simplement non.

Enfin, si vous êtes freelance, n’oubliez pas de compter le prix d’achat de la licence dans vos créations. Ainsi, au fur et à mesure de vos créations, vous vous rembourserez ce logiciel et c’est normal.

Gimp, une alternative gratuite à Photoshop

Si jamais vous ne pouvez pas vous permettre de payer ce prix pour Photoshop sur Mac, tout espoir n’est pas perdu. En effet, comme souvent des alternatives gratuites existent sur le net.

L’une des alternatives la plus connue, c‘est le logiciel Gimp. Alors, il est moins joli et certaines fonctionnalités sont plus basiques. Mais il reste tout de même un logiciel de grande qualité si vous ne pouvez pas utiliser Photoshop sur Mac.

Vous allez ainsi pouvoir faire les mêmes choses et la bonne nouvelle, c’est que le logiciel a une communauté active. Vous trouverez ainsi de nombreux tutoriels et forums d’aide sur le net et YouTube.

Voilà, vous savez désormais que malheureusement, avoir Photoshop sur Mac gratuitement, c’est impossible. Toutefois dans cet article, on s‘est évertué à vous donner tout un tas de solutions pour que la facture soit la moins salée possible.

Si c’est malheureusement encore un peu trop pour vous, vous pouvez tout à fait vous diriger vers une alternative et Gimp que l’on vous a présenté est clairement celle qui sort du lot depuis des années.