Comment accéder à une photo de profil Facebook verrouillée ?

2401864 307378 P8K5RM 702
2401864 307378 P8K5RM 702

Dernière mise à jour : 25 décembre 2022

On le sait bien, la sécurité absolue n’existe pas, et Facebook n’échappe pas à la règle. En effet, même lorsque vous mettez une photo en mode privé, les photos de profil restent accessibles et quiconque peut les visualiser dans leurs tailles réelles.

Dans cet article, nous allons partager avec vous une méthode qui permet d’accéder aux photos de profil limitées en accès, et les afficher sans permission ni droits requis.

Cette astuce vous donne la possibilité de voir la photo de profil privé des gens inscrits sur Facebook même quand ceux-ci ne font pas parti de vos amis.

Il suffit simplement de suivre ces étapes.

Trouver l’ID d’un profil Facebook

  • Pour commencer, choisissez un profil Facebook d’un ami qui aime rendre ses photos privées. La photo doit être inaccessible en grande taille. Vous devrez utiliser un ordinateur avec un navigateur Web pour trouver un ID d’un profil.
  • Maintenant, mettez le curseur sur la zone grise, cliquez sur le bouton droit de la souris et cliquez sur Afficher la source de la page .
  • Le code source de la page s’ouvrira dans un nouvel onglet.
  • Appuyez sur Ctrl+F (Windows) ou ⌘ Command+F (macOS). La boîte de recherche apparaîtra.
  • Tapez ‘content= »fb://profile’ dans la case et appuyez sur Enter. Vous verrez l’ID utilisateur de la personne à droite de ‘content= »fb://profile’

Afficher la photo de profil de l’utilisateur Facebook en taille réelle

  • Maintenant, copiez l’ID du profil Facebook.
  • Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et collez dans la barre d’adresse  cette URL : https://graph.facebook.com/ID-du-profil-Facebook/picture?
    redirect=1&height=4000&type=normal&width=4000
    &access_token=6628568379%7Cc1e620fa708a1d5696fb991c1bde5662
  • Enfin, remplacez ID-du-profil-Facebook par l’ID de votre cible. Pour cela, il suffit de remplacer la partie de l’URL en gras par l’ID trouvé précédemment.


Et voilà ! Si vous connaissez l’ID des autres photos de profiles, il suffit de coller cet ID  et vous aurez accès à la photo en taille réelle.
Fais-en bon usage ! 🙂