Nov 8, 2017
1 minute
Facile

Les services qui permettent de raccourcir les liens Internet (URL) sont très pratiques lorsqu’il s’agit d’envoyer un lien sur un Tweet ou un post Facebook. Le problème c’est qu’il n’est pas possible de savoir vers quel site elle dirige. Il existe donc un risque de contamination ou de phishing.


Bien sûr les liens que vous trouverez dans nos pages sont vérifiés, mais ce n’est peut-être pas le cas de tous, en particulier ceux que vous recevez par e-mail.

Donc si vous avez reçu un mail d’un proche vous demandant de cliquer sur un lien raccourci par un service comme Bit.ly, Goo.gl ou TinyURL.com, alors il est possible que ce lien vous dirige vers un contenu dangereux  ( malware, phishing, pub…).

Oui, le mal existe sur internet, tout comme dans la vie réelle. Même quelqu’un de confiance peut envoyer, sans se rendre compte, des liens dangereux .

Quand on reçoit un message un peu bizarre avec un lien associé, il vaut mieux vérifier ce lien .

Pour ne prendre aucun risque, allez sur le site URL Expander, copiez-collez vos liens dans la fenêtre et cliquez sur Expand. Sans prendre de risques, vous saurez alors vers où pointent ces liens en lisant les véritables URL derrière ces adresses…

URL Expander est service en ligne gratuit qui permet de savoir quel URL se trouve derrière le lien raccourcis et d’éviter certains pièges d’internautes mal intentionnés. URL Expander prend en charge toute URL créée à l’aide de services de raccourcissement d’URL populaires, tels que TinyURL, Bit.ly, Tiny.cc, T.co, Goo.gl et bien plus encore.

Notez que vous pouvez démasquer plusieurs URL à la fois en n’en indiquant qu’une par ligne.