Oct 7, 2011
7 Min
Facile

Dans cet article, je vais vous présenter 6 applications Android que j’ai pu tester jusqu’à présent. Elles sont gratuite et très utiles pour tous les développeurs, administrateurs des serveurs, administrateur des bases données


Une sélection de 7 applications qui peuvent vous aider à se connecter aux serveurs, à contrôler des ordinateurs distants, détecter les réseaux de communication, analyser les réseaux, accéder à des bases de données ou effectuer des requêtes SQL.

  • Server Monitor

Cette petite application de surveillance est capable de vous alerter, dans le cas où un serveur ou un port ou un composant d’un serveur tombe en panne.
Télécharger Server Monitor

  • Phoenix MySQL Client

Phoenix MySQL Client est un client Android pour accéder à des bases de données MySQL, PostgreSQL, et Sybase. On peut exécuter des requêtes SQL et visualiser des résultats de requêtes directement depuis son Android. Vous pouvez effectuer des requêtes SQL et envoyer des instructions comme sélectionner, créer, insérer, etc.

Télécharger Phoenix MySQL

  • ConnectBot

ConnectBot est une application toute simple qui permet de se connecter à un serveur en SSH depuis son mobile Android. Pas besoin d’aller sur le bureau ou d’allumer votre ordinateur portable. Vous pouvez administrer, procéder à la maintenance ou effectuer des dépannages en utilisant des lignes de commande.

Télécharger ConnectBot

  • AndFTP 

AndFTP est tout simplement un client FTP pour Android. Vous pouvez utiliser ce client FTP pour télécharger/uploader des fichiers ou effectuer des tâches d’administration à partir de votre terminal sous Android.

Télécharger AndFTP

  • Httpmon – HTTP Server Monitor

httpmon est une application Android de monitoring de sites web. C’est une application de surveillance qui va analyser le code de statut HTTP de vos sites web à des intervalles de temps régulier et va vous envoyer des notifications Android ou des SMS pour vous prévenir si votre site n’est plus accessible.

Télécharger httpmon

  • Android VNC Viewer

Si vous préférez le VNC pour les connexions de bureau à distance, si la configuration du routeur ne vous pose pas de problème, et si vous disposer d’adresses IP statiques ou un nom d’hôte DNS dynamique, alors vous pouvez envisager de vous tourner vers ce petit client VNC open source. Celui-ci supporte les connexions VNC avec la plupart des serveurs VNC sous Windows, Linux et Mac OS X, aussi bien en WiFi que via un réseau mobile.

Télécharger Android VNV Viewer

 

Voilà, c’est tout pour le moment. Android Market est vraiment pas mal et mérite qu’on s’y attarde. Quand j’en aurai testé d’autres, je ferai également un billet sur le blog. 🙂

6 Commentaires

  1. Jeff

    Excellent article, mais l’ensemble du blog est très clair et donne surtout des informations utiles.

    J’avais inscrit ton blog dans mon evernote en juin de cette année, et en recherchant une information je suis retombé sur un de tes articles.

    Je vais tester ces applications et je ferai un retour

  2. Le novice

    Je suis novice sur ce forum. Voici ma question : comment puis-je procéder pour savoir quelles sont les sites internet visités par les personnes connectées sur ma BOX SFR ?

  3. Le novice

    Je suis novice sur ce forum. Voici ma question : comment puis-je procéder pour savoir quelles sont les sites internet visités par les personnes connectées sur ma BOX SFR ?

    1. Plopomi

      Tu dois installer l’application FING sur le Google play store , tu selectionne l’appareil voulu et scannes les services.