Que signifie « +1 autre» dans votre story Facebook

facebook stroy autres vu
facebook stroy autres vu

Sur Facebook, chaque jour des milliers d’utilisateurs décident de partager des stories. Si vous êtes un adepte de ce réseau social, vous devez savoir que si vous visionnez une Story, le propriétaire du compte le saura.

Cependant, il vous est certainement arrivé de vouloir afficher les personnes qui ont vu votre story Facebook mais en bas il est marqué +1 autre. Maintenant, vous devez vous demander qui sont ces autres profils et pourquoi Facebook n’affiche pas leurs noms.

Dans cet article, nous répondrons à cette question et découvrirons également s’il est possible de voir les autres personnes sur les stories Facebook.

Qui sont les autres qui apparaissent dans la story Facebook ?

Les « autres » (Others) de votre story Facebook sont des personnes qui ne figurent pas dans votre liste d’amis. Ces certaines personnes peuvent être vos followers sur Facebook ou Messenger qui ont vu votre story Facebook. Ils sont abonnés à votre profil ou bien votre page personnelle ou professionnelle.

Ces « autres » spectateurs peuvent aussi apparaître s’ils vous ont simplement retirés de leur liste d’amis, pour une raison ou pour une autre. Ils peuvent néanmoins voir vos publications si elles sont adressées à tout le monde (Public). Il s’agit du réglage par défaut de la plupart des stories.

Empêcher une personne inconnue ou des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas ami(e) de regarder votre story Facebook

La mention « autres » apparaît en bas de la liste des personnes qui ont consulté votre story Facebook, qui est active et visible pour une durée de 24 heures. Vous seul pouvez voir qui est venu regarder vos stories.

Modifier les paramètres de confidentialité

Vous êtes le seul qui peut voir surtout qui a réagi. Cela permet d’établir, pour les professionnels, des statistiques d’engagement, avec différents niveaux : pouce bleu, cœur, émoticône de surprise, etc. C’est ce qui marque la différence avec des publications réalisées sur le mur, dont les réactions sont par défaut visibles par tous.

Les « autres » peuvent alors être identifiés comme des espions, qui ne font plus partie de votre liste d’amis, mais qui continuent à observer votre story Facebook. Dans ce cas précis, il peut être utile de régler vos paramètres de confidentialité afin de ne plus les voir apparaître.

Effectuer les modifications se fait selon les étapes suivantes :

  • Créez ou ajoutez un contenu photo, vidéo ou texte à partager dans votre story.
  • Cliquez ou appuyez sur Confidentialité en bas à gauche de l’écran et sélectionnez l’audience :
    • Public : ce sont vos amis et abonnés ainsi que ceux avec qui vous avez ouvert une discussion sur Messenger. En revanche, si tous vos abonnés peuvent voir votre story, seuls vos amis peuvent y répondre et réagir.
    • Amis : ce paramètre réserve la story Facebook à vos amis uniquement. Vos contacts Messenger par contre ne la voient pas.
    • Personnalisé : vous pouvez autoriser certaines personnes à voir vos stories. C’est un mode de communication totalement privé.
  • Validez en cliquant sur Enregistrer.

Masquer vos stories à certaines personnes

Les paramètres de confidentialité sont particulièrement riches et variés, et permettent aussi de réduire votre audience avec précision.

Pour masquer votre story Facebook à certaines personnes, suivez ces étapes :

  • Comme pour toute modification des paramètres de confidentialité, créez votre contenu et cliquez sur Confidentialité.
  • Cliquez sur amis et appuyez sur « Masquer la story pour ».
  • Sélectionnez dans la liste de vos amis ceux pour lesquels vous souhaitez masquer votre story, puis cliquer sur Enregistrer.

En toute logique, le fait de masquer votre story Facebook n’affectera en rien les « Autres » qui pourront continuer à regarder votre publication confidentielle. Cela permet de choisir entre le retrait de la liste d’amis ou simplement le fait de masquer la story Facebook.

Que signifie « Autres» dans une story Facebook pour une page d’entreprise

Dans une page personnelle et à plus forte raison professionnelle, les visiteurs marqués comme « Autres » dans la visite d’une story Facebook ont une fonction spécifique. Ils peuvent faire partie de KPI (key performance indicator) pour mesurer la portée d’une story Facebook.

C’est d’autant plus important dans le cadre de stories publicitaires, pour évaluer le potentiel de son audience, clients et prospects. Si la story Facebook publicitaire est publique, les « Autres » indiquent les personnes qu’il faut convaincre, qui ne sont pas encore abonnées à la page et qui, du fait, ne peuvent pas réagir.

La création d’une story Facebook professionnelle ou d’une page de groupe se déroule de la même manière que la création sur une page personnelle. En revanche, vous devez appartenir au groupe des administrateurs pour pouvoir effectuer la mise en ligne. De la même façon, elle apparaîtra pendant 24 heures.

Les stories, surtout avec l’indication « Autres », sont un bon moyen de mesurer l’audience et son potentiel de développement. Il est recommandé d’avoir un rythme de publication suffisant et d’alterner les stories pour attirer et conserver l’intérêt du public. L’interface Facebook business dispose de fonctionnalités supplémentaires qui vous aident à monitorer les variations de l’audience dans les stories.

Contrôler la viabilité des stories Facebook

Les stories sont tout de même des diffusions qui peuvent toucher un large public, dont des « Autres». Si vous-même ne voulez contrôler des diffusions de certaines personnes dans votre actualité, vous pouvez les mettre en sourdine ou les réactiver à la manière d’une conversation sur Messenger.

Mise en sourdine de certaines stories

Pour mettre en sourdine la story d’un de vos contacts (amis et relations sur Messenger), il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Rendez-vous à la section Stories en haut à droite du fil d’actualité : flèche vers la droite en haut des vignettes de stories pour afficher toutes les stories.
  • Sélectionnez la vignette correspondant à la personne ou la page que vous souhaitez mettre en sourdine.
  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite.
  • Cliquez ensuite sur Mettre la story de <utilisateur> en sourdine, et validez par « mettre en sourdine »

Réactiver les stories

Réactiver une story Facebook correspond à l’opération inverse de la mise en sourdine. Pour réactiver certaines stories, il suffit de :

  • Se rendre à la section stories du fil d’actualités et appuyer sur la flèche droite
  • En haut à gauche sélectionnez « paramètres »
  • Juste en dessous de « stories mises en sourdines », cliquez sur le bouton « Réactiver » juste à côté du nom de la personne, du groupe ou de la page qui figure dans la liste.