Ahmed EL JAOUARI
Déc 27, 2019
2 minutes
Facile

Le nouveau format d’image WEBP de Google est assez cool: il serait possible de réduire le poids d’une image d’environ un gros tiers par rapport aux formats JPEG ou PNG.


Mais en dépit de six années de développement et de sa forte présence dans les produits Google, WebP n’est toujours pas pris en charge par certains éditeurs d’image, comme la visionneuse de photos Windows.

Certains navigateurs ne prennent pas également en charge WebP. Ainsi, si un site Web utilise des fichiers .webp, il doit servir des versions JPEG ou PNG de ces mêmes images à Safari ou Internet Explorer.

Voici donc comment enregistrer une image WEBP dans un format PNG.

Comment convertir WebP en PNG ?

Il existe de nombreux services en ligne qui savent convertir WebP vers PNG comme ce service gratuit et rapide.

Cependant, si vous utilisez régulièrement cette fonction, il vaut peut-être mieux installer une extension sur votre navigateur.

Sur Google Chrome, vous pouvez utiliser une extension pratique appelée Save Image As PNG. Cette extension ajoute une option dans le menu contextuel pour télécharger des images WEBP au format PNG.

  • Pour commencer, rendez-vous sur Chrome Web Store et installez Save Image As PNG en tant qu’extension PNG .
  • Après l’installation, cliquez avec le bouton droit sur une image Webp et sélectionnez l’option « Enregistrer l’image au format PNG « . Enfin l’image sera enregistrée au format PNG plutôt qu’au format Webp.

Et pour les amateurs de Firefox, j’ai cherché et j’ai trouvé une extension qui fait le même boulot. C’est WebP image converter. Elle fonctionne de la même manière que Save Image As PNG. Et elle vous permet d’un simple clic droit sur l’image de l’enregistrer dans un format PNG.