Ahmed EL JAOUARI
Août 29, 2018
5 minutes
Facile

Movavi Video Converter est un logiciel de référence pour convertir et éditer des vidéos. J’ai testé ce software et je peux vous dire que son utilisation simple et intuitive vous fera oublier les autres logiciels du genre. La conversion parmi 180 formats vidéo est rapide sans jamais compromettre la qualité. Les options d’édition sont aussi très intéressantes pour personnaliser une vidéo. Je vous explique tout.


Movavi Video Converter : le meilleur couteau Suisse de la conversion vidéo

Movavi Video Converter gère en entrée tous les formats vidéo et peut convertir parmi 17 formats de sortie : AVI, MP4, OGV, MKV, ASF, 3GP, FLV, M2TS, MOV, MPG, VOB, WMV, WAV pour citer les plus utilisés.

Il est aussi capable de détecter automatiquement le modèle de votre téléphone portable et vous indique  le format de conversion compatible pour celui-ci.

La conversion vidéo n’a jamais été aussi simple. Vous sélectionnez le fichier vidéo puis renseigner le format de conversion ou l’appareil pour le lire. Très pratique pour adapter un fichier vidéo à lire sur une télévision HD, une tablette, un smartphone ou une console de jeux.

Un des points forts de Movavi Video Converter est sans aucun doute sa capacité de traiter plusieurs fichiers volumineux en simultané avec un temps record. L’option de compression est un vrai plus pour préserver l’espace de stockage sur son disque dur.

D’autres fonctionnalités intéressantes

Sa mission principale est de convertir les vidéos cependant Movavi Video Converter est aussi un véritable logiciel d’édition. Il permet d’extraire les bandes sons en MP3, decapturer des images, de rajouter des sous-titres, de créer des images GIF et de convertir en un clic des dossiers. Vous pouvez aussi encoder en deux passes et construire des vidéos pour les mettre directement en ligne sur des sites de streaming.

Par ailleurs, les fonctions de retouche vidéo sont très intéressantes pour assembler, rogner et couper.

De plus Movavi Video Converter est aussi capable de convertir des fichiers audio MP3, WAV, M4A (Apple), FLAC, AAC, AC3 ou encore OGG et des images.

Tout est réuni dans un seul logiciel. Ainsi vous pourrez travailler vos fichiers multimédias rapidement et facilement.

Une prise en main rapide

Rien de plus pénible que les logiciels qui vous obligent à faire des tas de manipulation. Les concepteurs de Movavi VideoConverter ont bien fait les choses. L’utilisation de ce logiciel est très facile et ne demande aucune connaissance technique. En un coup d’œil, vous comprenez comment il fonctionne.

Un logiciel abordable avec licence à vie

En résumé, Movavi Video Converter est un logiciel complet, puissant et son prix d’acquisition est plus qu’abordable. L’interface est soignée et vraiment facile à manipuler. Je ne suis pas un adepte des logiciels payants mais quand la qualité est au rendez-vous, je n’ai aucun regret à débourser quelques euros pour profiter de fonctionnalités exceptionnelles.