Ahmed EL JAOUARI
Oct 13, 2019
3 minutes
Facile

Depuis la sorite de iOS 11, Apple à inclut un outil d’enregistrement d’écran avec son système. Vous pouvez désormais enregistrer l’écran d’un iPhone sans avoir à installer une application supplémentaire. Cependant vous devrez l’activer au préalable.


Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  • Accédez à l’écran d’accueil de votre iPhone et ouvrez l’application Réglages.
  • Sur l’écran Réglages, appuyez sur Centre de contrôle.
  • Puis  appuyez sur Personnaliser les commandes.
  • Faites défiler la liste jusqu’à Enregistrement d’écran et appuyez sur le bouton vert plus (+) a coté Enregistrement d’écran.
  • Une fois que vous avez ajouté l’enregistrement d’écran à la liste, un bouton circulaire «enregistrer» apparaît sur le centre de contrôle.

Enregistrer l’écran de votre iPhone facilement

Lorsque vous êtes prêt à enregistrer votre écran, balayez vers le haut pour ouvrir le Centre de contrôle et appuyez sur le bouton Enregistrement d’écran.

Si vous souhaitez inclure le son dans la vidéo, appuyez sur le bouton jusqu’à ce qu’un menu s’affiche puis cliquer sur l’icône en forme de microphone.

Lorsque vous appuyez sur le bouton d’enregistrement d’écran, ce dernier changera de couleur et deviendra rouge.

Une fois la séquence terminée, il vous suffira d’ouvrir le centre de contrôle et de cliquer sur le bouton d’enregistrement pour arrêter l’enregistrement. La vidéo sera ensuite automatiquement sauvegardée dans la pellicule.