Avec les confinements du printemps et de l’automne, les Français ont consommé d’avantage de contenus sur Internet. Pendant ce temps là, Hadopi n’a pas chômé. En effet, elle a envoyé des centaines d’e-mails d’avertissement et à sanctionner beaucoup d’internautes.

Comme vous le savez surement, HADOPI est une organisation qui vise à protéger les ayants droit et travaille en étroite collaboration avec tous les fournisseurs d’accès Internet sans exception pour lutter contre le piratage.

Donc si vous télécharger souvent des contenus protégés par le droit d’auteur, vous pourriez finir par être condamné à une amende.

Heureusement, comme toujours, chaque problème à une solution. Ici, je vous montre comment naviguer anonymement sur internet sans que vous soyez inquiété par le dispositif HADOPI.

Quels sont les risques ?

Beaucoup de gens disent que HADOPI est un «mythe» utilisé pour effrayer les consommateurs de torrent ou de streaming… C’est malheureusement une fausse idée qui pourrait vous poser des problèmes.

En effet, HADOPI à sanctionner beaucoup d’internautes et il n’est en aucun cas en train de mourir, bien au contraire ! Les sanctions pénales n’ont jamais été aussi importantes qu’en 2021.

Voici les sanctions possibles:

  • Arrêt de votre connexion Internet pendant au moins 6 mois.
  • Amendes pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
  • Peine de prison.

Comment contourner HADOPI facilement ?

Bien qu’elle ait permis de réduire les téléchargements en P2P, Hadopi se retrouve encore dépassé par les  techniques de piratage. La technique la plus ancienne et la plus efficace est l’installation d’un VPN.

Qu’est-ce qu’un vpn ?

Un VPN est un petit programme qui vous permet de se connecter à Internet de manière anonyme. En gros, un VPN permet d’établir un tunnel chiffré entre votre ordinateur et le site web que vous visitez empêchant vos données d’être exposées aux regards indiscrets.

Avec le VPN, ce n’est plus votre adresse IP qui est connu, mais l’adresse IP de votre VPN. Il devient alors très facile de dissimuler votre localisation en faisant croire que vous vous connectez depuis un autre pays.

Pour vous protéger d’HADOPI en France, vous devrez choisir un VPN de qualité comme celui de Surfshark. Gardez à l’esprit que tous les VPN ne sont pas égaux et que vous devrez vérifier certains points pour être en sécurité avant de faire un achat.

Comment choisir un VPN Anti HADOPI de qualité ?

Pour choisir un VPN de qualité, je vous recommande de vérifier les 4 points suivants:

Pas de stockage de journaux

Si votre objectif est de contourner HADOPI alors évitez tout service VPN qui conserve des journaux d’utilisation. En effet, s’il conserve les logs, cela signifie qu’il enregistre vos activités en ligne.

Sur la demande de certaines autorités, des services VPN peuvent être amenés à fournir des informations qui concernent l’un de leurs utilisateurs. Par contre, si aucun journal n’est conservé, les autorités n’auront rien à leur remettre.

Il doit avoir le Kill Switch

Un autre point essentiel lorsque vous recherchez un VPN pour contourner HADOPI en toute sécurité est qu‘il doit disposer de la fonction Kill Switch.

En effet, sans Kill Switch, vous pourriez potentiellement être exposé si votre VPN se déconnecte pendant quelques secondes.  Kill Switch est capable de couper votre trafic internet dès qu’il détecte un problème de connexion du VPN.

 

Il doit accepter les téléchargements P2P

Pour contourner HADOPI avec un VPN, ce dernier doit autoriser le téléchargement de torrents P2P. Ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs du marché, c’est pourquoi il est crucial de le vérifier.

Il doit se protéger contre les fuites DNS

Enfin, le dernier point essentiel pour vous offrir le meilleur niveau de sécurité pour contourner HADOPI est la protection contre les fuites DNS.
Une fuite DNS pourrait vous piéger si vous choisissez un fournisseur VPN de mauvaise qualité. Vous pouvez utiliser cet outil de test de fuite DNS (DNS Leak Test) pour vous faire une idée sur votre VPN.

Tutoriels recommandés pour vous