Les 10 meilleurs sites de streaming payant

Depuis quelques années maintenant, on voit de plus en plus de sites de streaming légal arriver dans notre pays. En effet, dépendant des années, ce phénomène grandit aux USA sans forcément faire son trou en France.

Puis un jour, Netflix a débarqué et a mis tout le monde d'accord. À une époque où l'on se demandait comment lutter contre le pirate, la plateforme a fait un carton et a ouvert la voie à de nombreuses autres plateformes.

Aujourd'hui, il y en a beaucoup et il est parfois facile de s’y perdre. Alors, pour vous aider, nous allons voir ensemble 10 sites de streaming payant que l’on vous recommande pour passer une bonne soirée devant un film ou une série.

Netflix : une référence depuis des années

Comme on vient de vous le dire, Netflix fait aujourd'hui figure de pionnier dans le monde des sites de streaming payant.

Quand la plateforme a débarqué en France, elle a tout emmené  sur son passage avec une offre très attrayante. Malheureusement, si l'on veut être complet, entre les prix qui ne cessent de monter et certaines décisions controversées comme le fait de vouloir faire payer un supplément aux gens faisant du partage de compte, Netflix perd peu à peu de sa superbe.

Cela reste néanmoins une très bonne option si jamais vous souhaitez un service qui vous propose beaucoup de contenu en termes de séries et de films. C’est encore plus vrai quand on sait que Netflix produit aussi une partie de ses contenus !

Disney + : relativement nouveau, mais un catalogue fourni

Disney +, c’est un service qui est récent, mais comme son nom l’indique, il propose à ses abonnés un catalogue tout simplement énorme, constitué de très nombreuses licences dont certaines extrêmement populaires.

Car oui, Disney, c’est aussi Star Wars ou bien encore Marvel. Pendant un moment, le catalogue des séries était en dessous de la concurrence, mais le partenariat avec Starz d’il y a deux ans a encore étoffé un catalogue déjà immensément riche.

Prime Vidéo : des séries, des films et du sport

Prime Vidéo, c’est un autre concurrent extrêmement sérieux et l’un de ses gros points forts c’est qu’il a une offre complètement folle en termes de séries et de films de base.

Pour compléter cela, Prime Vidéo propose aussi son service de VoD très appréciable.

Mais si vous appréciez le sport, sachez que vous pourrez aussi trouver votre bonheur sur cette plateforme. En effet, depuis 2 ans, Prime Vidéo diffuse gratuitement Roland Garros avec des centaines de matchs au programme.

Vous êtes plus amateur de foot ? Pas de soucis, avec un complément, vous pourrez regarder chaque semaine quasiment tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Salto : le Netflix à la française

Lors de son annonce Salto a été très clair, son but c'était de devenir le Netflix à la française, ce qui a déclenché l’hilarité générale sur le net français. En effet, on avait alors du mal à voir comment cela pourrait être une réalité.

Pour être tout à fait honnête, aujourd'hui, Salto n’est pas à égalité avec Netflix et d'autres services que l’on vous a présentés. Toutefois, il réussit petit à petit à faire son trou avec quelques belles petites pioches au niveau de son catalogue.

Pour le prix, c’est clairement un service qui vaut le coup pour pas mal de personnes. 

My Canal : Des série et des chaînes télévisées

Canal, ça existe depuis plusieurs dizaines d'années, mais récemment face aux nouveaux moyens de consommation de séries et des films, la plateforme a dû s'adapter et c’est My Canal qui est nait.

Le principe de My Canal est alors extrêmement simple. Vous allez pouvoir avoir accès aux chaînes de télévision, comme si vous passiez par un décodeur classique, mais en plus de cela, vous avez une plateforme où vous pourrez regarder les séries qui passent justement sur ces chaînes.

Le point noir, c’est que bien souvent, vous avez deux mois pour regarder les épisodes avant qu’ils ne disparaissent. Mais le fait d’avoir autant de chaînes en direct avec votre abonnement, ça rattrape largement tout ça.

Canal VoD, l’offre de VoD by Canal +

Juste avant on vous a parlé de My Canal qui est la façon dont le groupe a fait face aux nouveaux moyens de consommation des séries et des films, surtout en ce qui concerne les jeunes populations, mais un service existait avant et continue toujours.

Ce service, c‘est Canal VoD, le service de vidéos à la demande du groupe Canal qui propose une très belle offre et c’est d'ailleurs pour cette raison que vous allez pouvoir le retrouver dans cet article.

Apple TV +, le petit nouveau aux dents longues

Derrière tous les services de streaming payant habituel, il n’y a pas si longtemps que cela que Apple TV + existe. Pourtant, ce service il a clairement les dents longues et il a pour objectif de rattraper son retard.

Pour cela, il peut compter sur sa présence sur tous les appareils de la marque Apple, mais ce n'est pas tout. En effet, des séries sont produites exclusivement pour cette plateforme afin de convaincre les consommateurs.

FilmoTv et UniversCiné, des références de la VoD

FilmoTv, c’est un service de VoD orienté sur le cinéma, mais s’il ne fait pas forcément beaucoup de bruit, il reste l’une des leaders de son domaine. En effet, il propose par exemple un partenariat avec Sens Critique pour aider les utilisateurs à trouver ce qui leur convient.

Dans la même idée, on retrouve UniversCiné qui reste parmi les meilleurs services de VoD en ce qui concerne les films, même si là encore, ce n'est pas forcément le service qui fait le plus parler de lui.

Crunchyroll, la référence pour les fans d’animés japonais

Enfin, il nous fallait finir par un service que de nombreuses personnes passionnées par la culture japonaise connaissent, Crunchyroll. En effet, si vous adorez les mangas et les animés, c’est clairement le site de streaming payant qu'il vous faut ! 

Conclusion

Voilà, vous connaissez désormais les dix meilleurs sites de streaming payant et donc légal qui sont les meilleurs pour le public français. Bien évidemment, tous ne vous conviendront pas forcément et c’est normal. D'ailleurs, c’est aussi le but de cet article. Ici, on vous donne les points forts et les points faibles de chaque service et ensuite vous n'avez plus qu'à vous diriger vers celui qui semble le plus vous convenir.