Désactiver automatiquement le WiFi de votre téléphone lorsque l’écran s’éteint

desactiver wifi automatique android
desactiver wifi automatique android

De nos jours les téléphones mobiles sont plus avancés mais consomment plus d'énergie. Une partie de cette consommation peut s'expliquer par l'utilisation du WiFi, qui reste connecté même lorsque votre téléphone est verrouillé.

Si la durée de vie de la batterie de votre smartphone vous inquiète, vous voudrez peut-être vous intéresser à l'application Better Wifi On/Off.

Better Wifi On/Off, c'est quoi ?

Better Wifi On/Off est une excellente application pour Android qui vous permet de désactiver le WiFi automatiquement dans diverses situations, par exemple lorsque l'écran de votre téléphone est éteinte.

Cette application est développé par Sven Knispel et publiée dans le Google Play Store. Il a été installé environ 50000 à ce jour, avec une note moyenne de 4.0 sur 5 dans le Play Store.

Comment désactiver automatiquement le Wi-Fi de votre téléphone ?

Installez Better WiFi On/Off depuis le Play Store.

Au démarrage, des notes de version vous sont présentées. Cliquez sur Ignorer pour accéder à l'écran d'accueil.

Pour personnaliser les paramètres de l'application, sélectionnez l'icône des paramètres en haut à droite. Faites défiler la liste des options et activez le mode expert.

Ce mode vous offre une plus grande variété de paramètres à gérer. Lorsqu'il est activé, vous devrez revenir à la page Paramètres à partir de l'écran d'accueil.

Sous l'en-tête Règles d'activation du Wi-Fi, vous pouvez configurer trois options pour que l'application active le Wi-Fi sur votre téléphone :

  • Activé lorsque l'écran est déverrouillé ,
  • Activé lorsque l'écran est allumé
  • Activé lorsqu'il est branché au secteur.

Cochez l'option "Off when screen off".

À ce stade, chaque fois que votre téléphone est verrouillé ou que l'écran est éteint, le Wi-Fi sera désactivé, économisant ainsi une partie de la batterie de l'appareil.

Enfin, vous pouvez également laisser l'option "Démarrer au démarrage" cochée, ce qui entraînera le démarrage de l'application avec le système afin qu'elle n'ait pas à être configurée manuellement à chaque démarrage du téléphone.

Avec ces règles simples, vous pouvez désormais automatiser l'activation/la désactivation du WiFi pour votre téléphone Android.