Comment truquer votre position sur Android ?

truquer position android
truquer position android

De très nombreuses applications utilisent la puce GPS de votre mobile pour vous géolocaliser. Si vous souhaitez préserver votre anonymat en changeant votre position GPS, alors sachez que c’est bien possible.

En effet, il existe des applications gratuites qu’il vous suffira d’installer pour masquer votre emplacement et truquer votre position. Je vous dit tout dans la suite de cet article.

Je ne parle pas ici d’un VPN, mais d’applications qui peuvent en fait changer l’emplacement GPS de votre téléphone à votre guise.

Truquer votre position sur Android

D’abord, recherchez «faux GPS» sur Google Play et vous trouverez des tonnes applications, certaines gratuites et d’autres non, et d’autres qui nécessitent que votre téléphone soit rooté .

Une application qui n’a pas besoin que votre téléphone soit rooté s’appelle Fake GPS, et il est vraiment facile de l’utiliser.

Fake GPS est totalement gratuite d’utilisation. Elle peut faire croire à vos applications diverses que vous n’êtes pas à l’endroit où vous êtes. Vous pouvez prédéfinir cet endroit directement via l’application.

Une fois installée sur votre smartphone Android, celle-ci va faire croire à vos applications que vous vous trouvez à un autre endroit que vous aurez préalablement défini.

Comment utiliser Fake GPS pour changer votre localisation ?

Simplement en deux touches, Fake GPS va modifier votre position GPS et tromper toutes les applications que vous avez installées et qui ont besoin de ces données pour leur fonctionnement.

  • Pour commencer, installez Fake GPS location sur votre mobile Android.
  • Ouvrez l’application et appuyez sur Open settings pour ouvrir les paramètres de votre mobile.
  • Accédez à Appli.localis.fictive et sélectionnez Fake GPS.
  • Maintenant ouvrez l’application Fake GPS  et recherchez sur la carte l’emplacement que vous souhaitez donner à votre téléphone.
  • Utilisez le bouton de lecture dans le coin inférieur de la carte pour activer la fausse localisation GPS.

Vous pouvez fermer Fake GPS et ouvrir Google Maps pour voir si votre localisation est vraiment changée. Et voilà, vous êtes peut être virtuellement en Paraguay ou près de la muraille de Chine. Un pas de fait dans la protection de votre vie privée au quotidien.

Pour récupérer votre position réelle, revenez à l’application et appuyez sur le bouton d’arrêt en bas.

Si vous êtes intéressé à essayer un autre spoofer de localisation Android, les applications suivantes fonctionnent un peu comme Fake GPS localisation: Fake GPS et Fly GPS.